fbpx
menu
search
Oris Aquis Lac Baïkal Limited edition

Oris Aquis Lac Baïkal Limited edition Préserver la plus grande réserve d’eau douce du monde

Impossible de nier l’intérêt que la marque d’Holstein porte à la préservation de l’environnement. Plus particulièrement, Oris est une marque qui entretient une relation très particulière avec les océans et leur conservation. La Oris Aquis a d’ailleurs de nombreuses fois participé aux divers efforts de conservation aquatique de la marque. Choix plutôt pertinent au regard de l’intérêt défendu

Bref, après la Oris Aquis Clean Ocean, la Oris Aquis Great Barrier Reef III ou encore il y a plusieurs années la Oris Aquis Red Limited Edition, voici une autre édition limitée qui témoigne à nouveau de l’engagement de la marque dans la protection des océans, mers et autres eaux autour du globe. Laissez-moi donc vous présenter la Oris Aquis Lac Baïkal Limited edition.

Direction le lac Baïkal : la plus grande réserve d’eau douce du monde

Après avoir rejoint le Pacific Garbage Screening et la Reef Restoration Foundation, Oris se tourne vers la Lake Baïkal Foundation. Cette dernière lutte pour la préservation du lac éponyme, étendue d’eau glacée qui n’est autre que la plus grande réserve d’eau douce du monde et le lac le plus profond de notre planète. 1642 mètres de profondeur tout de même. 

Oris Aquis Lac Baïkal Limited Edition

Avec de telles qualités, vous vous doutez bien que ce dernier est également doté d’un écosystème très riche. Aussi, c’est à l’aide de ce nouveau partenariat qu’Oris souhaite sensibiliser aux dangers que représentent la pollution humaine pour le lac. Ainsi, les recettes des ventes ont pour objectif d’aider à lever des fonds pour un projet de conservation soutenu par la fondation : « Point no. 1 ». 

Oris Aquis Lac Baïkal Limited Edition

Ce projet a pour objectif de prévenir les menaces possibles pour l’écocommunauté du lac et est en cours depuis plus de 70 ans. Elle peut donc se targuer d’être le programme de surveillance environnemental à la plus longue durée d’activité de l’histoire.

Oris Aquis Lac Baïkal Limited édition

Il s’agit donc d’une Oris Aquis telle que nous la connaissons avec sa boite en acier de 43,5 millimètres, sa lunette unidirectionnelle en céramique et son bracelet aux trois maillons qui alternent polis et satinés. Evidemment doté de son extension de plongée.

Oris Aquis Lac Baïkal Limited Edition

Cependant, bien que cette pièce reprenne toutes les qualités techniques de la Oris Aquis de série, cette plongeuse a, pour l’occasion, revêtu son habit de glace. Nous avons donc un insert et un cadran qui vivent harmonie pour créer un joli dégradé qui rappelle la teinte des eaux glacées. 

Fixées sur ce cadran, des aiguilles et index en acier semblables à ceux du modèle de série qui, sur ce cadran gelé, font étonnamment penser aux formes anguleuses et glacées d’un iceberg. Tout ceci est traité SuperLuminova pour une visibilité optimale.

Oris Aquis Lac Baïkal Limited Edition

Côté mouvement, c’est le calibre 733 qui fait battre le coeur de cette belle plongeuse. Un calibre automatique doté d’une réserve de marche de 38 heures.

Enfin, le fond de boite est doté d’un motif représentant la surface gelée du lac. Un détail loin d’être nouveau pour Oris qui avait déjà fait preuve de cette attention particulière sur la Aquis Clean Ocean. Cette dernière était, elle, dotée d’un médaillon en plastique recyclé.

Oris Aquis Lac Baïkal Limited Edition

Une montre robuste et technique qui témoigne d’une nouvelle initiative de préservation écologique de la part de la marque. Oris ne lâche pas l’affaire en ce qui concerne la sensibilisation aux problématiques environnementales, on ne peut que saluer cette nouvelle proposition.

La Oris Aquis Lac Baïkal est limitée à 1999 exemplaires. Clin d’oeil à l’année pendant laquelle la Russie a voté la loi Baïkal qui protège le lac.

Caractéristiques techniques

Diamètre : 43,50 mm

Mouvement : Calibre 733

Réserve de marche : 38 heures

Etanchéité : 300 m

Prix : 2150€ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less