fbpx
MArch Lab AM2 CALENDaR

MArch Lab AM2 CALENDaR Le calendrier de l'avant

March LA.B AM2 Calendar. Voici la nouveauté que nous avions plaisir à découvrir chez la marque de montre March LA.B en décembre. Pour les amateurs de la marque, et en particulier du modèle AM2 qui existe déjà depuis quelques années, cette AM2 Calendar porte bien son nom et on a plaisir à retrouver l’anguleuse AM2 toutefois ici agrémentée d’un calendrier avec un affichage différent qui lui sied à merveille.

March LA.B AM2 Calendar

MARCH LA.B AM2

Quand nous posions, lors de la sortie de la March LA.B AM2 Mars, quelques questions à Alain Marhic, fondateur de la marque, à propos des origines de cette montre, il nous répondait ainsi :

C’est une montre que nous avons mis du temps à sortir au début de March. Nous l’avons refaite 4 fois je crois avant de tomber sur l’équilibre parfait. Elle est est selon moi la pièce ultime qui représente l’esprit des 70’s. Le décrochage de la couronne est bien rock et les les index horizontaux de 11/1/5/7 sont mon petit hommage perso à Heuer qui m’a beaucoup inspiré dans le passé. «  Respect your elders » 

Alain Marhic

Résumer la AM2 en quelques mots ? Un boitier anguleux et typiquement 70s comme on peut les apprécier chez la marque et une couronne à 4 heures. Un cadran très appréciable pour l’équilibre qu’il renvoie tout en prenant place dans une montre de forme(s) à la couronne hors de son axe classique. Surtout ces index horizontaux de 11/1/5/7.

MARCH LA.B AM2 CALENDAR

March LA.B AM2 Calendar

On retrouve sur cette nouvelle AM2 Calendar toute l’identité de la AM2, avec cette fois l’infusion d’un calendrier dans le cadran. À neuf heures, on retrouve dans un sous-cadran à la forme TV très 70s l’affichage par aiguille des jours de la semaine, à trois heures dans le même type de sous-cadran l’affichage par aiguille du mois chiffré entre 1 et 12, avec évidemment la mention “MAR” pour le mois de mars si précieux, et enfin l’affichage de la date par une fenêtre à six heures. Ceux qui ont un oeil aiguisé comme un couteau de boucher de la Villette auront remarqué l’azurage des sous-cadrans, plus appuyé à l’horizontal ce qui donne l’impression d’un sablier au sein des sous-cadrans.

Le détail qui m’émoustille le plus, c’est dire, se trouve au niveau des “points” luminescents collés au différents index, qui font indéniablement songer à de nombreuses montres qui utilisaient du tritium sous forme de points dans leur cadran. Aujourd’hui le tritium a pris congé et les points se font rares, ils sont pourtant discrets et apporte un petit supplément d’âme non négligeable au cadran.

Les cadrans, parlons-en. Au nombre de trois, Grall pour le vert si précieux à March LA.B avec ses sous-cadrans verts, Ocean pour le bleu plutôt foncé avec sous-cadrans noirs et Double pour acier brossé et ses sous-cadrans noirs.

Sur cette nouveauté calendaire, on ne retrouve plus la couronne à 4 heures, mais une “double” couronne. La première, classique à trois heures, permet de régler l’heure, la date ainsi que le jour, en fonction du sens de rotation. Le poussoir vissé à deux heures permet lui de régler le mois. Plutôt simple !

À l’intérieur, on trouve le mouvement automatique Miyota 9122 qui délivre la réserve de marche de 42 heures et présente donc sur le cadran heures, minutes, secondes, date, jour et mois.

On ne pourrait pas finir correctement ces quelques lignes sans évoquer les bracelets qui viennent équiper ces montres. Du buffle perforé, de l’alligator perforé et un bracelet acier cinq ligne particulièrement bien réussi, qui en plus d’avoir tous été bien réalisés, sont agréables et doux une fois au poignet.

March LA.B AM2 Calendar

La March LA.B AM2 Calendar est une petite bombe au poignet, bien équilibrée, très 70s, que l’on verrait tout à fait au poignet de Larry Hagman alias John Ross Ewing Junior qui gère d’une main de fer l’entreprise de son père, Ewing Oil. Mis de côté évidemment qu’il trompe sa femme avec la soeur de cette dernière et qu’il adore les coups bas les plus sales. Mais ça c’est Dallas, et c’est pour ça qu’on l’aime.

MARCH LAB AM2 CALENDAR

March LA.B AM2 Calendar

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Diamètre : 41 mm

Épaisseur : 12,95 mm

Calibre : Miyota 9122

Réserve de marche : 42 heures

Boitier : Acier

Glace : Saphir

Étanchéité : 100 mètres

Bracelet : Acier, Buffle ou alligator perforé noir

Prix : 1495€ sur acier ou alligator et 1.345€ sur buffle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Chopard L.U.C Perpetual Twin

Abonnez-vous à la news des Rhabilleurs

Ne ratez rien de nos publications, soyez les premiers informés de nos événements

expand_less