fbpx

PLUS QU’UNE PASSION Épisode 1 : François Kiene

Il y a une semaine, vous découvriez Plus qu’une Passion, une nouvelle série que nous avons la joie de diffuser, consacrée à des personnalités épatantes dont la passion dépasse l’entendement et épouse la vie. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter le premier épisode consacré à François Kiene, architecte de formation, qui a grandi avec les exceptionnelles motos de son père collectionneur, avant d’y consacrer aussi sa vie. La moto, au-delà de la simple notion d’objet mécanique, est transcendée par l’esprit de son père sans lequel elle ne serait que matière. Il en parlera mieux que moi.

Vous comprendrez alors que la mécanique n’est qu’une raison pour raviver de fortes émotions au quotidien, mais également pour laisser s’exprimer des formes d’art, dont la photo fait partie sous une forme inhabituelle. Aussi, et nous le défendons au quotidien sur Les Rhabilleurs, ces objets ne seraient rien s’ils ne vibraient pas encore, si on les cantonnait au garage. Sous le sable de Ouistreham, au guidon de sa BMW R5 SS de 1936, François Kiene rend hommage à ces objets dont l’énergie nous montre toujours, générations après générations, que l’avenir est aussi fait de ses machines sur lesquelles le temps n’a aucune emprise.

Nous vous donnons rendez-vous dans un mois pour l’épisode numéro 2 de la série Plus qu’une Passion, et nous basculerons dans un autre univers !

Une réponse à “PLUS QU’UNE PASSION”

  1. Nicolas dit :

    Bravo pour ce 1er épisode, une vidéo rafraîchissante. Impatient de visionner les prochaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less