fbpx
Jaeger-lecoultre Reverso tribute duoface fagliano

Jaeger-lecoultre Reverso tribute duoface fagliano De bordeaux et d'or rose

2021 sera une année Reverso pour Jaeger-LeCoultre. Le moment pour nous de vous présenter un nouveau modèle qui vient célébrer cette année, une Reverso Tribute Duoface Fagliano, qui comme son nom l’indique a vu son bracelet créé en collaboration avec le célèbre bottier argentin.

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface Fagliano

Développée à l’origine en 1994, la Duoface propose deux cadrans distincts, où s’affichent deux fuseaux horaires différents. Fait intéressant, ce second fuseau horaire se règle secrètement grâce à un petit curseur qui se trouve sur la bande de carrure supérieure du boitier. Il faut le savoir !

Pour la habitués du visage de la Reverso, je sais votre esprit au moment où je vous parle. Vous êtes certains d’avoir déjà vu cette montre, ce cadran. Oui, mais non. Certes il s’agit d’une nouveauté subtile, comme Jaeger-LeCoultre en a l’habitude, sauf sur ses pièces de haute-horlogerie peut-être. Si ce cadran vous fait songer à celui de la Reverso Tribute Small Seconds, vous avez l’oeil, à quelques détails près.

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface Fagliano

Tout d’abord, la nouveauté vient de la présentation d’une Duoface en or rose dans la lignée des Tribute et leur design de cadran unique et historique, mais également de cette proposition de couleur de cadran lie-de-vin dans cet ensemble. Approchez-vous et regardez ce cadran avec attention. S’il s’agit toujours d’une teinte lie-de-vin, la finition est différente, par son soleillé qui offre un nouveau visage à ce cadran. L’autre première, c’est l’association d’un boitier en or rose avec une partie cadran “night & day” guillochée blanche.

À l’intérieur de cette nouveauté bat le Calibre 854A/2 à remontage manuel et ses 42 heures de réserve de marche, qui permet d’afficher d’un côté les heures/minutes et la petite seconde à six heures, et de l’autre un autre fuseau horaire ainsi qu’un affichage jour/nuit grâce à une échelle 24 heures.

Un cadran qui s’associe à merveille avec un nouveau bracelet réalisé en collaboration avec Casa Fagliano. Inspirée par les bottes de toile et de cuir qu’elle confectionne pour le polo d’été, Casa Fagliano a fabriqué ce nouveau bracelet en associant cordovan et toile. Comme toujours, la découpe et la couture de chaque pièce sont réalisés à la main. Un bracelet d’un grand confort, qui se met à l’aise immédiatement sur le poignet, ce qui fait la différence !

Jaeger-LeCoultre Reverso Tribute Duoface Fagliano

Une montre limitée à 190 pièces et proposée au prix de 23.400€.

L’année Reverso ne se limitera pas à cette nouveauté, mais vous découvrirez d’ici quelques semaines de nouvelles pièces qui valent le détour.

JAEGER-LECOULTRE Reverso TRIBUTE DUOFACE FAGLIANO

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Diamètre : 47 mm x 28,3 mm

Boitier : Or rose

Calibre : 854A/2 à remontage manuel

Réserve de marche : 42 heures

Glace : Sapphir

Étanchéité : 30 mètres

Bracelet : Cuir bordeaux par Fagliano

Prix : 23.400€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less