fbpx
Tudor HERITAGE BLACK BAY

Tudor HERITAGE BLACK BAY Le choix de Charles Audier

Charles Audier, c’est l’homme avec lequel nous avons retrouvé le plaisir de nos contes d’enfance. C’est aussi le journaliste téméraire épris de photographie, de voyage, d’exploration, tout en gardant à l’esprit sa condition humaine. Nous avons eu la joie de le recevoir dans l’épisode 8 de la saison 2 du podcast FIGURES. Il est étonnant, drôle et plein d’anecdotes aussi folles les unes que les autres, entre l’Arctique et le Pakistan. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de passer un bon moment avec lui, tout se passe ici :

La dernière fois que nous croisions son chemin, il y a quelques semaines, il repartait en Bretagne donner son énergie pour le projet volontaire de ré-ensauvagement Rewild avec au poignet sa Tudor Black Bay et sa lunette bleue qu’il ne quitte que très rarement.

Charles est l’exemple le plus pur de celui qui utilise sa montre comme elle peut être utilisée. Certains craignent la moindre rayure qui viendrait perturber leur regard. D’autres vivent au quotidien avec la montre, peut importe où leurs aventures les emmènent. Quand Charles affronte des températures négatives avoisinant les -40°C en Arctique aux côtés de Mike Horn, sa montre se réduit purement et simplement à l’outil qu’elle peut être, et surtout elle se charge des énergies du voyage.

Cette Black Bay a tout pour séduire la vie agitée de Charles.

Pour ceux d’entre vous qui auront le regard aiguisé, il s’agit de la Tudor Heritage Black Bay “smile”, devenue aujourd’hui une référence prisée. La raison ? Tout simplement parce que ce modèle n’est plus en production et qu’il a été remplacé par une Black Bay évoluée en terme de design et de performance avec l’introduction d’un mouvement manufacture maison.

Une Black Bay de 2015, donc, avec ses 41 mm de diamètre et son visage si reconnaissable, son aiguille des heures “Snowflake” et le très beau contraste entre le bleu de la lunette et le cadran noir agrémenté des index ronds et blancs. Cette configuration est encore disponible chez Tudor, sous la référence M79230B-0006 équipée du Calibre Manufacture MT5602, et sans l’écriture courbée à six heures.

Charles Audier et Mike Horn

Une montre qui correspond au personnage de Charles, donc, et qui toutes ses années à être portées sans interruption accumule tous les bons et les mauvais souvenirs d’expéditions parfois difficiles. Pour se souvenir, quand, négligemment, on pose le regard sur la montre dans un lieu moins hostile.

2 réponses à “Tudor HERITAGE BLACK BAY”

  1. Avatar Kzal dit :

    Très belle montre mais elle paraît bien neuve après tous ces périples 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less