fbpx
SÉLECTION DE MONTRES VINTAGE N°8

SÉLECTION DE MONTRES VINTAGE N°8 Chez Joseph Bonnie

Il y a quelques semaines, nous vous présentions la sélection de montres vintage n°7 sur notre e-shop Joseph Bonnie. Une sélection éclectique, pour toutes les préférences et les budgets, allant de la montre habillée en passant par des pièces plus sportives.

Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle sélection de 6 montres vintage pour tous les goûts, les couleurs et les genres, de 490€ à 2.400€, intégralement révisées par un horloger avant leur vente sur Joseph Bonnie.

Pas de tricherie, jamais, rien que l’honnêteté et énormément de plaisir. Parce qu’acheter une montre de collection se doit d’en rester un avant tout.

WAKMANN ALARME

Wakmann Alarm - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

Les montres à alarme nous fascinent toujours. Elles pourraient même faire l’objet d’une collection. Nous avons récemment découvert une montre à alarme de la marque Wakmann. On remarque souvent les noms Breitling et Wakmann associés. La raison est simple, Wakmann était le distributeur de la marque aux États-Unis. Cela faisait suite à la loi “Swiss import act” américaine, et les montres arrivaient alors aux U.S préassemblées avant que le travail soit terminé sur le sol américain.

Quand on prend la montre en main, de nombreux détails font la différence. Tout d’abord une belle taille de boitier, prolongée par des cornes fines, longues et anguleuses sans oublier une fine lunette qui élargit l’ouverture. On apprécie le logo Wakmann à midi sur fond soleillé argent d’un cadran superbement bien conservé. On remarquera les points radium, dont certains manquent.

Une montre en très bon état esthétique, et qui vous réveillera encore pendant de nombreuses années.

Wakmann Alarm

LONGINES ULTRA-CHRON

L’histoire des montres Longines Ultra-Chron débute à la fin des années 1960. Leur objectif ? Aller se frotter à Girard-Perregaux et Seiko qui proposent depuis très peu des montres dont le cœur bat à alternance rapide. En effet, le mouvement de cette Longines Ultra-Chron bat à la fréquence de 36’000 alternances par heure. Une vraie révolution pour la période, entraînant une précision chronométrique voulue et les publicités Longines de l’époque criant haut et fort à la montre « la plus précise du monde ».

Longines Ultra-Chron - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

Cette Longines possède un design parlant. Tout d’abord un boitier coussin en acier qui rappelle la forme de certaines montres des années 1970. L’observateur avisé remarque instantanément la lunette soleillée tout comme son beau cadran Silver. Sans parler du logo Longines en relief tout comme le symbole serpentin, synonyme de vivacité.

Une montre dans un état excellent état qui vient avec sa couronne d’origine, et qui n’a pas été polie comme en témoigne son fond de boite bien en relief.

Longines Ultra-Chron

LONGINES AUTOMATIC

Longines Automatic - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

Comme nous avons coutume de dire, il est toujours agréable de trouver de jolis détails dans une montre qui peut aux premiers abords paraitre simple. C’est le cas de cette Longines automatique. Une montre sportive et chic au premier coup d’œil.

On remarque tout d’abord les longs et fins index dorés, doublés à midi et qui renferment une petite baguette d’onyx. Très élégant. Ces index s’insèrent à merveille sur le cadran au soleillé discret presque glossy où l’on peut remarquer que les écritures sont peintes en noir. Ce qui apporte un charme supplémentaire indéniable.

L’autre atout est caché. Il s’agit du calibre Longines 345 à remontage automatique. Un mouvement qui mérite attention par sa construction qui ressemble à un micro-rotor excentré monté sur une crémaillère (un « rail » muni de dents). Offrant un visage caractéristique et une belle efficacité.

Une pièce dans un état proche du neuf, et qui a traversé le temps avec légèreté.

Longines Automatic

ZENITH TYPE CALATRAVA

Zenith Type Calatrava - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

Voici une montre dont le raffinement est rare et le charme exceptionnel. Une montre à la fois très habillée par son boitier de 32 mm en or jaune couplé à un bracelet en alligator noir glossy, mais également sportive par le dynamisme de son cadran.

Le plus beau détail se rapporte selon nous à la forme des cornes qui nous font songer à des petits rubans. Mais si on prend le temps d’examiner le cadran de cette petite merveille, tout prend sens. Les index facettés en forme d’épées, doublés à midi, que vient enrober une minuterie composée de petits points argentés, le tout survolé par des aiguilles dorée en forme de lance sur fond argenté impeccable, donnent tout le supplément d’âme de cette Zenith.

Une pièce dans un état neuf de stock, livrée avec son bracelet d’origine, sa boite ainsi que son papier de garantie marqué du numéro de la montre. Petit détail qui dénote une inattention du bijoutier qui a vendu la montre en 1959, le numéro du boitier est noté 67.936 alors que sur le papier il est écrit 67.938. Une histoire de 6 et de 8 qui se ressemblent…

Zenith Type Calatrava

OMEGA SEAMASTER AUTOMATIC TV NOS

Omega Seamaster TV - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

Voici une montre Omega qui semble avoir traversé le temps. Une montre neuve de stock accompagnée de son étiquette d’origine annotée des références de la montre. Son design ne ment pas, cette pièce date du début des années 1970, 1973 pour être précis, et sa forme lui a valu le surnom de « TV ».

Le design du boitier est imprimé de l’esprit des années 1970. On apprécie sa belle taille en forme de téléviseur ainsi que les finitions alliant polis et brossés. Le cadran argenté est d’une grande sobriété par ses index décorés d’onyx, ses écritures peintes en noir glossy et son logo Omega en applique. On apprécie les points tritium en état parfait qui dégagent une couleur bien crème, répondant ainsi à l’extrémité des aiguilles.

Une pièce dans un état neuf de stock qui nous rappelle une très belle époque de l’horlogerie, chez Omega en particulier.

Omega Seamaster TV NOS

YEMA ANTICHOC

Yema Antichoc - Sélection de montres vintage JOSEPH BONNIE

Quand nous pensons à Yema, nous songeons souvent à des montres de plongée comme la sous-marine. Mais l’offre de Yema a toujours été très riche dans son histoire, allant de la montre très sportive à des pièces plus habillées.

La pièce que nous avons trouvée est très classique, dans un état proche du neuf de stock, comme en témoigne son cadran et son boitier impeccables sous toutes les coutures.

Tout son charme se rapporte à deux atouts majeurs. Tout d’abord un boitier rond aux anses extravagantes et dessinées à la perfection. Une fois le bracelet installé, ce dernier semble disparaitre sous la montre. L’autre charme se rapporte à ce cadran « lin » argenté entièrement rainuré à la façon d’un guillochage. Les index à 3 et 9 heures facettés font songer à de petits sabliers. Le regard se retrouve happé par ce cadran dynamique qui parait en mouvement constant.

Yema Antichoc

Une question sur une ou plusieurs de ces montres vintage ? N’hésitez pas à nous contacter.

Cliquez ici pour retrouver toute la sélection de montres vintage Joseph Bonnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less