fbpx

MIKE HORN Un aventurier jamais seul

INDEX. La revue papier signée Les Rhabilleurs est enfin devenue une réalité, et nous avions une joie immense à vous la présenter il y a peu. Dans cette revue, 18 sujets répartis dans 6 chapitres différents retraçant avec attention et passion les différentes étapes de la vie de l’objet, de son imagination à son renouveau.

Pour patienter, découvrez en attendant quelques-uns des sujets qui peuplent notre premier numéro !

Le chapitre 3 vous parlera de possession. Et à ce propos, nous sommes allés à la rencontre de Mike Horn qui nous parle de son rapport à l’objet.

Mike Horn - Crédits Dmitry Sharomov
Mike Horn - Crédits Dmitry Sharomov

UN HOMME ORDINAIRE

Il le dit lui-même et il insiste. Et il a raison : il n’est physiquement ni plus fort, ni plus grand, qu’un autre. Il fut même souvent beaucoup moins expérimenté, dans bien des périples qu’il a entrepris, et dont il est arrivé à bout. On ne peut effectivement pas affirmer que naître en Afrique du Sud, au niveau du tropique du Capricorne, conditionne réellement à faire le tour du cercle polaire arctique, à traverser le Pôle Nord de nuit sur des plaques de glace mobiles ou à gravir des sommets de plus de 8000 mètres, sans apport d’oxygène, sans sherpa ni corde, dans le style alpin le plus pur.

(photo : Dmitry Sharomov)
Mike Horn - Crédits Dmitry Sharomov

“IF YOUR DREAMS DON’T SCARE YOU, THEY’RE NOT BIG ENOUGH!”

Ainsi parlait son père, directeur d’école, professeur de sport et rugbyman : “Si tes rêves ne t’effraient pas, ils ne sont pas assez grands.” Mike, enfant, regarde son héros et le croit dur comme fer. De sa mère, professeur d’économie, il reçoit rigueur et autonomie. Liberté d’agir et de penser, curiosité, autant d’armes de tout premier choix pour se confronter à l’école de la vie.

Des armes qui l’emmèneront au bout du monde là où peu d’autres, parfois aucun autre, ne s’étaient encore aventurés.

Mike Horn - Crédits Dmitry Sharomov

La dernière fois que nous parlions avec Mike était lors d’une belle matinée du mois de mai dernier. Je crois qu’il n’y a pas de meilleurs matins que ceux qui débutent par un coup de fil avec Mike Horn. Une expérience riche de sens que nous avions partagée avec vous sur notre chaîne Instagram IGTV.

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de partager à nouveau un long moment à ses côtés en comprenant son rapport à l’objet, qu’il parte à l’aventure ou dans son quotidien en Suisse.

(photo : Dmitry Sharomov)

Quelles décision prendre pour être en vie dans 8 minutes ? Quels sont les objets vitaux d’une expérience au pôle Nord ? Et ses objets fétiches ?

Vous découvrirez dans INDEX tous les dessous des rapports de Mike Horn avec les objets qui l’entourent, qui sont en accord le plus strict avec sa philosophie de vie.

Étant elle-même un objet, cette revue est réalisée avec soin, imprimée sur du papier écoresponsable, au format américain et bénéficiant du savoir-faire suisse.
  • 142 pages
  • 6 chapitres
  • 18 sujets et autres surprises…
  • Livrée chez vous 5 à 10 jours après la commande

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less