fbpx
menu search
Les Rhabilleurs créent l’évènement

Les Rhabilleurs créent l’évènement Qu'en pensez vous ?

Il y a un mois, le magazine Les Rhabilleurs plaçait une 11ème bougie sur son gâteau d’anniversaire.

Depuis bien longtemps nous souhaitons aller plus loin dans notre démarche et nous profitons de ce moment pour partager un projet d’envergure avec vous.

Pour l’instant à l’étape de “réflexion” mais qui pourrait bien voir le jour cette d’année.

Nous souhaitons réussir à vous réunir le temps de quelques jours en fin d’année autour d’un évènement : ni un salon, ni un pop-up store ou encore un centre de conférence mais un moment de rencontres qui regroupe un peu des trois.

Pour cela nous avons besoin de vous !

Pourquoi ?

Il y a encore quelques années, en France, nous assistions à des évènements comme le salon “Les Montres” ou “Belles montres”. Aujourd’hui, plus rien. Le modèle n’était plus adapté et se devait de mourir pour évoluer.

Notre volonté n’est pas de proposer un n-ième salon horloger, ni un autre salon mêlant l’univers de l’homme et des montres. Mais de dépasser ces concepts pour converger vers un même objectif : placer les objets et l’idée que nous nous en faisons, les marques et acteurs que nous aimons, les amateurs ou néophytes au premier plan.

Un évènement composé de 50% d’exposants horlogers (marques modernes, marchands de montres vintage et autres services) et laisser l’autre moitié à d’autres univers qui nous sont chers : vêtements, souliers, automobile, surf, skate vintage…

Des exposants qui pourront, en plus de partager avec vous leurs savoir-faire et idées, vendre ce qu’ils vous présentent.

QUAND ?

Cette idée nous amènerait fin novembre, voir début décembre, pendant un weekend prolongé de 3 jours qui commencerait un vendredi pour finir un dimanche. La première édition se déroulerait à Paris. Là encore, si cette première édition est un succès, notre volonté est de l’exporter dans d’autres belles villes de France.

Nous savons pertinemment qu’on ne trouve pas seulement à Paris des personnes qui apprécient ce que nous défendons chaque jour.

COMMENT ?

Puisque notre objectif est de réunir le plus grand nombre autour de thématiques variées, nous visons une gratuité de l’entrée.

Si prix d’entrée il y aura, cela correspondra à une formule donnant accès à certains privilèges dont nous vous parlerons ultérieurement.

L’autre point crucial de ce nouveau concept et la prise en compte d’enjeux environnementaux. Pas parce que c’est à la mode, mais parce que nous savons par expérience qu’un salon peut avoir un impact très négatif sur l’environnement.

Il n’y a qu’à voir les poubelles d’autres évènements qui “dégueulent” (permettez-nous l’expression) de catalogues en tous genres et autres goodies inutiles.

Notre cahier des charges sera donc orienté autour de l’idée du chimiste Antoine Lavoisier :

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Nous avons pour cela des partenaires à l’esprit qui pourraient nous accompagner. Aussi bien au niveau des stands que de la nourriture et la boisson.

Evenement Les Rhabilleurs

Nous avons besoin de vous !

Cet évènement nous motive plus que jamais et pour le voir naître, il y a notre travail – cela va de soi – mais il y a avant toute chose votre intérêt.

Pour nous accompagner dans cette organisation, nous vous proposons de répondre à ce petit questionnaire : (précisons que l’indication de votre e-mail servira uniquement à vous tenir informés de l’avancement du projet)

Merci infiniment !

N.B. : cet évènement est bien évidemment conditionné par les mesures qui seront prises suite à la crise sanitaire que nous traversons actuellement.

Une réponse à “Les Rhabilleurs créent l’évènement”

  1. Avatar Pérard dit :

    Bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less