fbpx
menu
search
LOUIS VUITTON TAMBOUR CURVE TOURBILLON VOLANT

LOUIS VUITTON TAMBOUR CURVE TOURBILLON VOLANT Poinçon de Genève

Louis Vuitton revient en force sur le devant de la scène horlogère cette année avec une création très marquée LV : la Tambour Curve Tourbillon Volant Poinçon de Genève. Une réinterprétation de sa montre Tambour dans une version très futuriste et technique.

Louis Vuitton Tambour Curve

Régulée par un tourbillon volant, cette nouvelle Tambour est la concrétisation d’une toute nouvelle montre pour laquelle tout a été repensé : le calibre, la carrure, les matériaux, le bracelet et la boucle déployante. Elle est assemblée et terminée à la main pour porter à 6 h le prestigieux Poinçon de Genève.

Une boite de 46 mm déstructurée dont la carrure, vue de côté, présente un galbe continu d’une attache à l’autre et, vue de dessus, apparaît ronde.

Les horlogers de la Fabrique du Temps Louis Vuitton ont su associer les technologies d’avant-garde aux savoir-faire de la Haute Horlogerie. La Tambour Curve Tourbillon Volant Poinçon de Genève utilise pour son habillage des matériaux techniques, ultra-légers et résistants, issus de l’aéronautique.

La partie externe du boîtier est réalisée en Carbostratum®, un matériau composite unique développé pour Louis Vuitton. Sa fabrication demande plus de 100 couches de carbone de tailles différentes, appliquées de manière aléatoire. L’ensemble constitué est alors mis sous pression à une température régulée.

Une fois stabilisé, ce matériau ultra-rigide est ensuite usiné à l’aide de machines multidimensionnelles. Une fois terminée, cette coiffe en carbone s’emboîte sur une assise en titane grade 5.

Pour créer un ensemble cohérent, les cornes, elles aussi en titane extrudé et usiné au micron, sont intégrées à la boîte en Carbostratum®.

La montre Tambour Curve Tourbillon Volant Poinçon de Genève est équipée d’un mouvement mécanique doté de 80 heures de réserve de marche et d’un régulateur à tourbillon.

Pour obtenir le fameux Poinçon de Genève, chaque pièce fixe, chaque composant du mouvement est repris, à la main, par un expert de la Fabrique du Temps Louis Vuitton.

Plus de 120 heures de travail sur le mouvement sont nécessaires pour atteindre ce niveau d’exigence technique.

Un lancement qui fait entrer Louis Vuitton dans le club très restreint des marques détentrices de cette estampille prestigieuse…

Cette publication est purement informative, réalisée à l’aide du communiqué de presse de la marque et sans aucune subjectivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less