fbpx
menu
search

Reflets de cuir Vos pieds sont entre de très bonnes mains

On ne confie pas ses enfants à n’importe qui. Un dicton que les amateurs de montres connaissent bien, tant la confiance est un élément essentiel lorsqu’on confie ses pièces à « son » horloger. En matière de souliers, c’est exactement pareil. Une paire de souliers peut nous accompagner tout aussi longtemps que nos montres, à condition bien sûr d’en prendre soin, de ne pas user la même paire tous les jours et de ne pas courir un marathon avec votre paire de richelieu à bout fleuri.

Nous avons croisé le chemin de David El Hayani, fondateur de Reflets de Cuir. Il partage sa passion du cuir et des souliers au volant de sa Morris Minor Traveller et propose tout une gamme de services aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Nous vous le présentons aujourd’hui.

Une passion palpable & partagée

Lorsqu’on rencontre David, ce qui frappe, juste après les lignes adorables de cette Morris Traveller de 1965 devenu salon-cireur ambulant, est la joie simple qui l’anime lorsqu’il parle d’une passion aujourd’hui devenue son métier. L’entretien des souliers, cela fait 25 ans qu’il en perfectionne les techniques ! D’abord dans son salon, à bichonner ses très certainement bien trop nombreuses paires de John Lobb, puis celles des copains.

Il fallait bien un jour se rendre à l’évidence : David ne pouvait pas continuer longtemps à vendre des montres, aussi belles soient elles ! Aujourd’hui, Reflets de cuir propose tout une gamme d’entretient et les travaux de cordonnerie qui vont avec, allant de la teinture à la patine et ce jusqu’au glaçage en passant par tous les travaux de cordonnerie qui vont avec et le simple nettoyage.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

Des services qui s’étendent également aujourd’hui à la maroquinerie, nous pouvons donc désormais confier à David notre weekender préféré ou le sac de Madame avant qu’ils ne souffrent trop. Bonne nouvelle !

THE ideal « shoe guy », à domicile

La vraie différence avec d’autres cordonniers de quartier qui travaillent parfois aussi très bien, est le service personnalisé que propose David. Sa Morris Traveller, si elle participe au charme du concept, n’est pas là uniquement pour faire joli. David se déplace, récupère vos chaussures à votre domicile ou à votre bureau et vous les ramène où vous le souhaitez. Il devient alors à mes yeux bien plus qu’un cireur ou un cordonnier mais réellement notre « Shoe Guy ».

J’utilise cette référence anglo-saxonne bien connue de « Huggy les bons tuyaux » dans son sens le plus noble : celui de la connaissance qui a la connaissance et sera de bon conseil. J’ai ainsi l’ami devenu « Suit Guy », mon « Camera Guy » ou encore mon « Going out Guy » pour les meilleures adresses parisiennes. Je suis par la même occasion devenu le « Watch Guy » de pas mal de monde. C’est de bonne guerre, un échange de bons procédés qui nous fait tous grandir.

Je ne sais pas vous, mais voir arriver le « Shoe Guy » en qui j’ai confiance débarquer dans sa Minor vert anglais et sortir ses produits magiques de sa valise des années vingts pour lui confier mes souliers sachant qu’il va en prendre soin comme des siens, je trouve ça vraiment très cool !

Où le trouver ?

David est nomade, je ne vous donnerai donc pas d’adresse fixe. Vous pouvez le contacter par mail, directement par téléphone ou consulter son site pour connaître avec précision les tarifs des prestations. Si son carnet de clients privés et collectionneurs calcéophiles est déjà plus que rempli, Reflet de cuir organise aussi des ateliers participatifs de cirage et de glaçage… L’occasion d’apprendre d’un très bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less