fbpx
menu
search

Oris célèbre le Jazz Serez-vous des nôtres le 28 novembre ?

Oris a toujours entretenu une relation très particulière avec l’univers du jazz et ceux qui le font vibrer. Vous avez notamment pu découvrir récemment la présentation d’une Oris Artelier Art Blakey en édition limitée qui rend hommage au célèbre batteur de jazz et fondateur des Jazz Messengers.

Comme la seule et unique manière de célébrer le jazz est en écoutant cette musique bien vivante, Oris et Les Rhabilleurs vous invitent à une soirée qui s’annonce extraordinaire le 28 novembre prochain à partir de 19h00.

Au menu, concert de jazz dans un lieu atypique, cocktail dinatoire et présentation d’une nouvelle édition limitée Oris. Tentant, non ?

Soirée Jazz Oris au Serpent à Plume

Oris et le Jazz

Cela fait plus de 20 ans qu’Oris célèbre le jazz et la noblesse de cette musique et de sa culture.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

La première montre Oris officiellement dédiée au jazz fut une édition limitée à l’occasion du London Jazz Festival. Un hommage au génial saxophoniste britannique Andy Sheppard.

Suivront de nombreuses autres éditions liées aux grands noms du jazz. On se souvient notamment de l’édition limitée sortie en 2001 en hommage à Miles Davis. En résumé, 2016 sonnait déjà la 17 ème édition limitée en l’honneur du jazz avec Dexter Gordon.

Oris Art Blakey - Édition limitée

Cette année, deux musiciens sont à l’honneur.

Tout d’abord Art Blakey, batteur de jazz phénoménal du XXème siècle. Lui qui était tout d’abord destiné au piano dans l’église fréquentée par ses parents change d’instrument quand le propriétaire d’un club lui demande de s’essayer à la batterie. La montre Oris qui lui est destinée possède un cadran orné de huit appliques reprenant les cerclages d’une grosse caisse. Elle présente aussi un fond de boîtier orné d’une incrustation reprenant le dessin d’une cymbale Hi-top. Le résultat est superbe.

L’autre montre fait référence à un autre artiste, trompettiste cette fois, et à son académie de musique. Mais ça, vous le découvrirez lors d’une soirée jazz à laquelle, j’espère, vous pourrez participer.

Une soirée jazz dans un lieu exceptionnel

Cette soirée sera donc l’occasion de se réunir autour d’une musique qui nous rassemble et d’un quartet trié sur le volet pour notre plus grand plaisir. Vous découvrirez également la dernière montre Oris célébrant le jazz.

Les montres seront rassemblées à un endroit précis pour que vous puissiez les admirer et pourquoi pas les essayer. Nous circulerons avec les belles au poignet.

Cette soirée s’ouvrira sur un quartet de jazz qui nous fera découvrir ou redécouvrir les joies de l’improvisation autour des plus beaux thèmes du Jazz dans un environnement digne de ce nom. Batterie et contrebasse à la section rythmique, trompète et guitare aux harmonies, une formation digne des plus belles années du be-bop et du hard-bop.

Soirée Jazz Oris au Serpent à Plume

Le lieu n’a pas été choisi au hasard.

Il ne s’agit pas d’un club de jazz, mais d’un club sans véritable étiquette, puisqu’il invite ceux qu’y s’y rendent à flâner, se délecter de cocktails comme de mets atypiques, dans un environnement aussi bien marqué par le design des années 1970 que l’art pré-colombien.

Je ne vous en dis pas plus, car c’est un lieu qui se vit plus qu’il ne se raconte.

Le nombre de place étant limité, nous vous demandons de remplir ce petit formulaire et de nous parler de vous !

L’évènement commencera à partir de 19h00 et se poursuivra tout au long de la nuit, aux sons des musiciens, au rythme de la fonte des glaçons dans nos cocktails et des montres qui nous plaisent.

Aussi, et mois de novembre oblige, une occasion supplémentaire d’entretenir sa moustache avant de revêtir son plus beau costume croisé.

Pour finir, j’ai le plaisir de partager une playlist sur mesure , pour nous mettre doucement dans l’ambiance. De quoi patienter pour ceux qui auront le plaisir d’être des nôtres…

Une réponse à “Oris célèbre le Jazz”

  1. Avatar Alain dit :

    Bizarre qu’Hamilton ne communique pas là-dessus. Ils font quand même les Jazzmasters…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less