fbpx
menu
search

Breguet Classique 7787 Illustration du savoir-faire d'exception Breguet

Il y a quelques mois, nous avions l’occasion de vous parler de la Breguet Classique 5177 et de son captivant cadran en émail bleu. Aujourd’hui, intéressons-nous à une autre pièce Breguet prouvant que cette maison historique n’a pas forcément besoin d’avoir recours à un émaillage « grand feu » pour encourager à la contemplation. 

La pièce en question est la Breguet Classique 7787 et celle-ci résume de manière assez exhaustive le savoir-faire Breguet. Que ce soit sur le plan de la tradition ou de l’innovation.

L’héritage Breguet

Au premier regard il n’y a aucun doute, il s’agit bien d’une montre Breguet. Les aiguilles à « pomme évidée » bleues ne trompent pas, tout comme le boitier d’ailleurs. Ce boitier, ici en or blanc 18 carats, est doté de légères cannelures et de cornes fines et droites familières à Breguet et à sa gamme Classique. 

Breguet 7787

Ce cadran comprend beaucoup d’informations mais celles-ci sont organisées avec légèreté et élégance : de l’harmonie comme à l’habitude. Nous avons donc une indication phase de lune à 6 heures et une réserve de marche à 3 heures présentes sur le cadran en or argenté guilloché à la main. Le tout est entouré par un cerclage en or argenté brossé sur lequel sont peints de fins chiffres romains. 

Les détails de ce cadran sont simplement magnifiques. Personnellement, j’apprécie beaucoup l’attention portée aux index des minutes qui alternent subtils points noirs peints et légères surélévations poinçonnées dans le cerclage brossé. Cette minuterie extrêmement bien travaillée est circonscrite entre deux légères lignes de cannelures qui semblent guider ces index tout le long du cadran. Ce joli travail est captivant, de près comme de loin.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.
Breguet 7787

Le tout tranche magnifiquement bien avec le guilloché du reste du cadran mais aussi avec la fenêtre d’indication phase de lune à travers laquelle apparait un bleu profond sur lequel est posé une Lune en or. Cette lune est également parsemée de détails.

Le meilleur dans tout ça, est que l’admiration n’a pas à s’arrêter là. En effet, il suffit de retourner la montre pour s’apercevoir que rien n’a été laissé au hasard. Le fond de boite gravé est doté d’une ouverture en saphir laissant apparaitre le mouvement manufacture Breguet et ses magnifiques décorations. Au menu : un joli mélange entre brossé, guilloché et Côtes de Genève.

Un Coeur mécanique chargé d’innovation

Ce bel héritage esthétique qui reprend la majeur partie des codes Breguet est accompagné d’une bonne dose d’innovation technique. 

Le calibre qui donne vie à cette Breguet 7787 n’est autre que le calibre 591DRL. Ce mouvement mécanique à remontage automatique est doté d’une réserve de marche de 38 heures.

Breguet 7787

Breguet ne s’est pas arrêté là. Ce mouvement manufacture est également porteur de véritable innovation avec un échappement à ancre suisse et un spiral tout deux en silicium. Plus léger et plus dur que l’acier, l’utilisation de ce matériau permet de réduire l’inertie, offre un fonctionnement sans lubrification et accorde une plus grande liberté géométrique, permettant ainsi de réaliser des formes complexes avec une incroyable précision. 

Cette pièce d’exception est proposée sur bracelet Alligator marron ou noir selon le choix du boitier qui est disponible en or blanc et en or rose. Sachez également que la Breguet 7787 existe aussi avec un cadran en émail « grand feu ». Une alternative plus moderne qui présente tout autant de détails plus qu’agréables à contempler à retrouver sur le site Breguet aux cotés de ses soeurs tout aussi exceptionnelles.

Caractéristiques techniques

Boitier : Or blanc ou or rose

Diamètre : 39mm

Epaisseur : 10,2mm

Mouvement : Calibre automatique 591DRL 

Réserve de marche : 38 heures

Etanchéité : 30m 

Prix : 29 500 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less