fbpx
menu
search

Omega Seamaster 300M JAMES BOND Une édition limitée pour les fous du MI6

Orbis non sufficit. Une devise latine qui orne les armoiries de la famille Bond, et qui vous l’aurez compris se traduit par « Le Monde ne suffit pas ». Une découverte faite par Bond dans l’oeuvre de Fleming Au service secret de Sa Majesté où l’espion se fait présenter les armes de son ancêtre présumé Sir Thomas Bond lors de sa visite au collège héraldique.

Pour le 50ème anniversaire du film Au service secret de Sa Majesté, présenté en 1969 où le rôle de Bond est endossé par George Lazenby, Omega rend hommage à l’espion britannique à travers une Seamaster 300 pleine de détails.

Omega Seamaster 300M - Edition limitée "James Bond"

Le jouet de Q

Q, comme son nom l’indique, est le responsable de la section « Q » qui n’est autre que la partie Recherche & Développement du MI6. Les derniers Opus de la Saga font apparaître un Q qui a troqué ses cheveux blancs pour une coupe plus jeune. Et un petit côté geek de la Silicon Valley.

On retrouve dans cette pièce des détails qui auraient pu plaire à Q, lui qui trouve toujours dans les objets classiques une utilisation qui l’est moins.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.
Omega Seamaster 300M - Edition limitée "James Bond"

On retrouve le motif canon de revolver « gunbarrel » du film qui orne le cadran en céramique noire. Son ouverture au centre mesure très exactement 9mm, souvenir du Walther P5, P99 ou PPK. Bond n’y apparaît pas et le filtre d’hémoglobine non plus, mais il faut se rappeler que cette ouverture rythme les films de la série Bond depuis 1962.

On retrouve les armoiries de la famille Bond dans l’index à midi, index d’ailleurs en or, comme le reste des index et les aiguilles. Il n’y a pas que le pistolet qui soit d’or.

Il faudra attendre la nuit pour remarquer un autre détail qui se trouve sur l’index de la cinquantième minute. Le nombre 50, référence au 50ème anniversaire du film Au service secret de Sa Majesté, est inscrit dans le SuperLuminova.

En parlant chiffres, il faut patienter jusqu’au 7 du mois pour observer la police bien particulière du disque de date, police iconique du 007. Le petit moment que l’on attend à 11h59 le 6 au soir, juste avant de mettre en fond sonore le James Bond Theme composé par Monty Norman et qui apparaît la première fois en 1962 avec Dr No.

Omega Seamaster Diver 300M

Tous ces détails se retrouvent au sein du boitier de 42mm de la Seamaster Diver 300M. Un boitier en acier surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle où les index contrastent fortement par leur confection en émail blanc.

On retrouve au dos, à travers un fond transparent orné du blason de la famille Bond le Calibre automatique Co-Axial Master Chronometer 8800. L’architecture de cette Seamaster 300 ne change pas avec la présence d’une valve à hélium à 10 heures.

Seul point de détail que j’ai toujours du mal à apprécier, la petite plaque, ici en or jaune, se trouvant sur la carrure et indiquant le numéro de la montre dans la série limitée. Pas de grand intérêt, et pas de grande discrétion non plus.

Une pièce disponible à 6.100€ dans une édition limitée à 7007 exemplaires qui plaira très certainement à tous ceux qui veulent à chaque instant où ils regardent l’heure, se retrouver immergés dans l’univers de James Bond.

Omega Seamaster 300M - Edition limitée "James Bond"

Une réponse à “Omega Seamaster 300M JAMES BOND”

  1. Benoît dit :

    Franchement, je ne comprend pas.
    Omega commémore quoi exactement? Les 50 ans d’un film, qui n’est ni le premier, ni (et de loin) le meilleur de la série?
    Je ne vois pas bien l’intérêt. D’ailleurs, sauf erreur de ma part, George Lazenby, qui incarne (sans vraiment convaincre) James Bond dans ce seul et unique film porte une Rolex à l’écran…
    De deux choses l’une, soit, comme disent mes anis belges, c’est un auto-goal, soit, le groupe Swatch an un sens de la dérision que je ne soupçonnais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less