fbpx
menu
search

FOB RED SOLAR RS-0 Entre rétro-futurisme et science-fiction Cyberpunk

L’écosystème horloger français est un vivier de propositions aussi différentes qu’intéressantes. Et surtout, aux identités fortes, ce qui place d’entrée de jeu les marques, petites ou grande, dans une catégorie bien particulière.

A ce jeu, FOB réussit à définir sa propre identité de marque et nous propose aujourd’hui une pièce qui vient enrichir sa collection RED SOLAR et qui, vous l’aurez compris, tire son énergie de notre étoile : la RS-0.

FOB RED SOLAR RS-0

Les montres FOB

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de la marque, laissez-moi vous en toucher 2 mots.

La marque s’entend par une team de 3 amis, et des convictions graphiques qui gravitent largement autour des années 70, du rétro-futurisme, d’une touche de culture pop avec une (épaisse) pincée de science-fiction cyberpunk. Vous l’aurez compris en naviguant à travers les collections.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.
FOB RED SOLAR RS-0

FOB a commencé en repopularisant les montres de gousset avant de s’attaquer aux montres bracelet. Des design que je n’apprécie pas forcément mais qui j’en suis sûr trouvent leur lot d’adeptes. Mais comme j’aime toujours à être surpris, c’est sur les montres RED SOLAR que j’ai mis un premier pied dans FOB et à apprécier la marque.

FOB RED SOLAR RS-0

La collection RED SOLAR se fonde donc sur l’exploitation de l’énergie solaire. On remarque rapidement le cadran alvéolé, et c’est sa structure qui permet de laisser passer plus de 60% des rayons absorbés par des petits panneaux solaires.

FOB RED SOLAR RS-0

La nouveauté ici, et l’objectif de FOB, a été de pousser davantage la rondeur et la fluidité en conservant l’esprit minimaliste de la montre. Notamment à travers l’apparition d’un verre saphir qui est cette fois bombé, un détail qui apporte un nouveau regard sur la montre.

Ce qui marque, et dans la continuité du minimalisme voulu, c’est aussi une épaisseur de boite de seulement 8mm pour un diamètre de 38mm, histoire d’avoir un peu d’harmonie On apprécie toujours la présence des cercles concentriques sur la tranche de la carrure. Et la montre revient accompagnée de son bracelet en acier brossé, et aborde une finition PVD dans la majorité des cas.

Une montre qui développe véritablement un univers, évoquant personnellement des tempêtes de sable sur fond de V8 hurlant dans un désert chaud. Vous aurez reconnu la référence.

Une pièce qui est disponible dès aujourd’hui dans 5 déclinaisons, avec des prix s’étalant de 360 à 390€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less