fbpx
menu
search

LANGE 1 TOURBILLON 25ème anniversaire

Vous le savez sûrement déjà, l’année 2019 annonce le 25ème anniversaire de la Lange 1. Aussi, septembre marque la présentation de la dernière édition limitée à 25 pièces de ce beau projet mis en place pour cet anniversaire, présentant chaque mois un des 10 garde-temps de la collection « 25th anniversary ».

Lange 1 Tourbillon "25th Anniversary"

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous rappelle que nous avions déjà parlé plus en profondeur de ce que représente ce 25ème anniversaire pour A. Lange & Söhne en vous présentant d’une part la LANGE 1 Moonphase et la GRANDE LANGE 1 réalisées pour l’occasion. 

Cela étant dit, penchons-nous à présent sur la pièce d’exception qui nous intéresse aujourd’hui : la LANGE 1 Tourbillon.

Cette pièce a été présentée pour la première fois en 2000, marquant les esprits du fait de l’innovation majeure qu’elle représente. En effet, la LANGE 1 Tourbillon est la première montre à bracelet au monde associant un tourbillon, une grande date, un mouvement de 3 jours et l’affichage de la réserve de marche. 

Apothéose du bleu et de l’argent

La nouvelle LANGE 1 Tourbillon s’inscrit dans la lignée des autres modèles de la collection anniversaire en alliant le bleu et l’argent. Nous avons donc un boitier en or gris de 38,5mm de diamètre qui abrite un cadran en argent massif sur lequel sont posées les aiguilles en acier bleui. Comme sur les autres modèles de la collection, le contraste fonctionne parfaitement. 

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

Le tourbillon doté d’un arrêt seconde est logé entre deux contre pivots en diamant. Nous pouvons même admirer le mécanisme breveté permettant d’arrêter la cage du tourbillon à travers une ouverture sur le cadran qui laisse également apparaitre l’un des disques en verre de la grande date. 

De l’autre côté de la pièce, le mouvement met lui aussi à l’honneur l’alliance du bleu et de l’argent avec des motifs gravés à la main sur le pont de tourbillon et le pont intermédiaire. Les finitions sont exceptionnelles et poussent à observer le calibre L961.4 pendant de longs moments. Le mouvement est, bien sûr, orné de la gravure synonyme du 25ème anniversaire de A. Lange & Söhne : un affichage en relief de la grande date, figée à 25 sur le pont de roue intermédiaire. 

Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur le site de A. Lange & Söhne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less