fbpx
menu
search

LANGE 1 Moonphase 25ème anniversaire

L’année 2019 marque le 25ème anniversaire de la Lange 1. Et pour l’occasion, tous les 24 du mois seront honorés par la présentation d’une nouvelle édition limitée à 25 pièces, et ce jusqu’au 24 octobre 2019.

A. Lange & Söhne présente aujourd’hui le sixième modèle mis à l’honneur à l’occasion de ce 25ème anniversaire : la Lange 1 Moonphase. Le moment pour nous de revenir sur les pas de la marque et de rentrer plus encore dans les détails de cette nouveauté.

A. Lange & Söhne Lange 1 Moonphase 25th anniversary

A. Lange & Söhne, 25 ans après

Quand je songe au 25ème anniversaire, je songe à cette image. On comprend alors pourquoi un cliché vaut parfois mieux que mille explications.

Ces visages que vous voyez sont ceux de Günter Blümlein, Walter Lange et Hartmut Knothe alors que A. Lange & Söhne renaît de ses cendres, peu de temps après la chute du mur de Berlin.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

La Seconde Guerre mondiale avait en effet mis un coup au moral de Glashütte alors que le jeune Walter Lange entamait à peine ses études d’horloger en Autriche. Une bombe sur le bâtiment principal en 1945 suivi en 1948 de la partition de l’Allemagne met un terme à l’entreprise familiale.

La chute du mur en 1989 sonne alors le retour de l’espoir et l’opportunité d’une vie pour rebâtir ce qui fut auparavant si prestigieux. Un nouveau souffle de vie est insufflé et A. Lange & Söhne renaît grâce à l’héritage et l’esprit de ceux qui l’ont jadis jalonnée, et à leurs successeurs.

C’est en 1994 que A. Lange & Söhne dévoile les premières montres d’une nouvelle ère. À gauche sur la photo aux côtés de Günter Blümlein, la Lange 1 est née.

Ce 25ème anniversaire porte tout ce riche héritage.

Lange 1 Moonphase 25ème anniversaire

La Lange 1 Moonphase est le sixième modèle mis à l’honneur à l’occasion de ce 25ème anniversaire. Sa phase de Lune aussi.

A. Lange & Söhne Lange 1 Moonphase 25th anniversary

Toute la beauté prend sens quand on regarde le disque des phases de Lune de plus près. Au premier plan, une Lune en or massif décrit sereinement sa trajectoire. Alors qu’au second plan, un ciel décrit sa rotation en 24 heures. Avec son dégradé et ses nuances pour distinguer le jour de la nuit.

Cet affichage jour/nuit via la phase de Lune est apparu en 2017 dans la boîte en 38,5mm de la Lange 1.

La journée, celle-ci s’affichera sur un fond bleu clair comme Lange en a le secret. La nuit tombée, c’est sur un fond bleu foncé ponctué de quelques 383 étoiles que la phase de Lune veillera.

A. Lange & Söhne a donc combiné brillamment l’indication jour/nuit à une phase de Lune.

Cette édition de la Lange 1 Moonphase est limitée à 25 exemplaires et l’on retrouve la boîte en or gris, les aiguilles bleuies, ainsi que les autres beaux et bleus détails…qui se trouvent même sur le mouvement.

En effet, pour cette série anniversaire, on retrouve toujours la gravure bleue synonyme du 25ème anniversaire sur le coq de balancier.

A. Lange & Söhne Lange 1 Moonphase 25th anniversary

Le mouvement, qui me fait songer à un ciel de constellations, nous fait nous évader presque autant que cette Lune aux multiples nuances. Le Calibre L121.3 est notamment équipé d’un double barillet, ce qui offre à la pièce une belle réserve de marche de 72 heures que l’on peut décompter à travers l’indicateur sur la partie droite de la montre.

Une pièce très cohérente dans la continuité de ce 25ème anniversaire riche en nouveautés, et ma préférence pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less