menu
search

De nouveaux venus dans l’initiative Blockchain Qui seront les prochains ?

Trois grandes maison horlogères

En début de semaine, je tentais de vous expliquer ce qu’était la Blockchain et l’impact que cette technologie pourrait avoir sur le monde de l’horlogerie. Après Vacheron Constantin, trois nouvelles maisons horlogères rejoignent le processus.

Audemars Piguet, Roger Dubuis et MB&F. Voici les nouveaux venus qui ont rejoint cette semaine Vacheron Constantin dans cette initiative en devenant à leur tour membres du consortium Arianee.

Vers une standardisation universelle

Cette nouvelle nous a permis d’en savoir un peu plus sur l’apport que pourrait avoir la Blockchain. Et plus particulièrement en ce qui concerne sa valeur sur le long terme.

En effet, l’ambition d’Arianee est claire : créer le protocole standard de certification digitale des objets de valeur pouvant être utilisé par l’ensemble des marques qui opèrent dans cet univers. Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que cette technologie permet d’authentifier des pièces d’horlogerie mais pourrait également s’étendre à toute sorte d’objets de luxe. 

Inventer la relation client de demain 

En plus de permettre une certification et une traçabilité infalsifiables, cet innovation transforme également la relation entre le client et la maison horlogère. Comment ? En ouvrant un nouveau canal de communication, perpétuel et anonyme entre les marques, les propriétaires et les objets. 

Comme le déclare Pierre-Nicolas Hurstel, co-fondateur et président-directeur général d’Arianee : « Les identités numériques vont transformer la façon dont nous possédons les objets de valeur ». Le développement de cette initiative semble donc se passer à merveille. présent, la question que nous nous posons est de savoir qui sera le prochain nom de l’horlogerie à se laisser tenter par cette technologie pleine de potentiel. Affaire à suivre…

Pour en savoir plus sur le consortium Arianee, rendez vous sur leur site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less