fbpx
menu
search

Blancpain Fifty Fathoms 5008 Barakuda Une édition limitée qui fait parler d'elle

Parmi les grands designs horlogers qui ont conquis les océans, il y a évidemment la première, la Blancpain Fifty Fathoms de 1953. Un dessin et une personnalité devenus iconiques qui représentent toujours un graal pour de nombreux collectionneurs.

Voici aujourd’hui la référence 5008 nommée Barakuda. Retour sur une plongeuse aux accents historiques qui fait déjà battre plus d’un coeur…

Blancpain Fifty Fathoms Barakuda 5008

Barakuda : Une Blancpain Fifty Fathoms civile venue d’Allemagne

C’est bien d’une montre existante que Blancpain ré-édite aujourd’hui l’esthétique. Cette Fifty Fathoms aux proportions séduisantes dotée d’index rectangulaires bi-colores et affichant un quantième est en effet apparue à la toute fin des années soixante.

Blancpain Fifty Fathoms Barakuda 5008 - Focus

Barakuda était l’entreprise responsable de l’importation en Allemagne des montres Blancpain qui allaient équiper la Bundesmarine, la Marine Militaire Allemande. À la fin des années soixante, c’est une déclinaison civile que souhaite présenter le distributeur. Elle donnera naissance à l’esthétique de la montre ré-éditée aujourd’hui.

À l’affichage de la date et à ces index rectangulaires s’ajoutent même des aiguilles luminescentes peintes en blanc. Une montre de plongée lumineuse aux forts contrastes, extrêmement lisible.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.
Blancpain Fifty Fathoms Barakuda 5008 - Mouvement

Une esthétique et une forme de boîte qui abrite aujourd’hui le calibre 1151 dont on peut admirer les finitions au travers d’un fond saphir.

Si ce n’est le très grand « Blancpain » gravé sur la tranche de la carrure dont le manque de subtilité me laisse toujours dubitatif, voici une très belle Fifty Fathoms dans des proportions et des finitions qui font vibrer nos cordes sensibles…

Caractéristiques et prix

Blancpain Fifty Fathoms Barakuda 5008 - poignet

Blancpain Fifty Fathoms 5008 « Barakuda »
Calibre mécanique 1151 à remontage Automatique
Fonctions : Heures, minutes, secondes et Date

Boîte Acier
Etanche à 300m
Bracelet en caoutchouc façon « Tropic »
Lunette, verre et fond Saphir

Diamètre de la boîte : 40,3mm
Epaisseur verre compris : 13,23mm
Taille de l’entre-cornes : 20mm

Référence : 5008B 1130 B52A
Edition limitée à 500 pièces
Prix de vente public : 13.180 EUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less