fbpx
menu
search

Apollo 11 comme vous ne l’avez jamais vu L'expédition lunaire au format 70 mm

En juillet dernier, nous fêtions l’anniversaire du premier pas de l’Homme (et de sa Moonwatch) sur l’astre le plus proche de la Terre. Aujourd’hui, sort en salle Apollo 11 avec au casting Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins. 

Les images oubliées

Le réalisateur, Todd Douglas Miller a profité de la récente découverte de pellicules 70 millimètres et de plus de 11 000 heures d’enregistrements audio inédits pour proposer sur grand écran un documentaire immersif sur la mission légendaire de la NASA. Ces images ressuscitées, étaient jusqu’alors conservées aux Archives nationales de College Park dans un espace réfrigéré à -4 degrés. 

Toutes les images utilisées, qui avait été rognées en raison des formats télévision de l’époque, ont été entièrement restaurées pour proposer aux spectateurs un contenu exclusif qui s’annonce réellement spectaculaire. 

Il est clair que cette expédition en fait rêver plus d’un ces derniers temps. L’année dernière, First man avait déjà placé cette mission spatiale sous le feu des projecteurs. Cette fois-ci, pas de Ryan Gosling ni d’effets spéciaux. Les images auront donc sûrement une autre saveur, nous plongeant dans les étapes séparant les astronautes de notre satellite. 

Même si la fin de l’histoire est bien connue, il nous sera possible de voir les véritables expressions de Neil Armstrong enfilant sa combinaison spatiale A7L. Ce dernier s’apprêtant à accomplir ce qui, jusqu’alors, était considéré comme impossible… 

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

Les amateurs ne manqueront évidemment pas de surveiller les poignets apparaissant à l’écran dans l’espoir d’apercevoir la désormais célèbre Speedmaster 105.012 dans son plus beau rôle.

Il est donc grand temps de redécouvrir l’épopée lunaire en haute définition. En salles du 4 au 8 septembre. Nous y serons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less