menu
search

DOXA Sub 200 T.GRAPH De l'acier s'il vous plaît !

Doxa a fait beaucoup parler d’elle en ce début d’année. Souvenez-vous du mois de mars et des belles propositions que la marque nous faisait à Bâle autour d’une Sub 200 T.GRAPH en or massif et surtout d’une Sub 200 de folie.

Je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui que l’acier s’invite sur la Sub 200 T.GRAPH, mais ce n’est pas tout.

L’univers DOXA

Il faut toujours garder à l’esprit que l’on trouvait en 1908 des horloges de bord dans certaines voitures Bugatti. La marque n’a donc pas toujours produit des montres de plongée. Loin de là.

Quand dans les années 1960 la plongée récréative explose, Doxa est aussi présente. Avec la proposition intéressante d’une montre de loisir pourtant équipée comme une professionnelle. Boitier en acier étanche à 300 mètres, de la luminescence et de la lisibilité grâce au cadran orange, sans parler de la lunette tournante et ses tables de plongée. Ça fait des vagues.

DOXA Sub 200 T.GRAPH acier

Mais la prochaine vague est là.

Doxa Sub 200 T.GRAPH acier

Après nous avoir présenté au salon Baselworld une Sub 200 T.GRAPH en or massif au prix « tout mignon » de 43.800€ sur bracelet caoutchouc, l’acier s’invite et c’est tant mieux.

Il faut à mon avis retenir trois choses. Première chose évidente, elle est en acier, et c’est la bonne nouvelle du jour. Deuxième chose : c’est une édition limitée à 300 exemplaires. C’est un peu dommage, mais vous allez comprendre pourquoi.

Le troisième élément, sexy cette fois, est que la montre est équipée d’un mouvement Valjoux 7734. Et c’est là que l’on comprend pourquoi cette série est limitée : les mouvements proviennent de vieux stock de Valjoux vieux de 30 ans qui « traînaient » dans les ateliers de la marque. Ils ont bien évidemment été révisés et fiabilisés avant d’avoir élu domicile dans ces boites historiques.

On retrouve toujours le boitier de 43mm, le cadran orange et ses teintes « Light Old Radium » la lunette brevetée avec la double indication de la durée de plongée en minutes et de la profondeur en mètres pour une ascension sans paliers de décompression.

Sans oublier le petit charme de son bracelet en acier « grains de riz ».

Une montre au prix plus doux de 4.900€ qui sera disponible sur le site de DOXA à partir du 2 septembre prochain. Quelque chose me dit que ça va fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less