fbpx
menu
search

YOLO Journal Les carnets de voyage de Yolanda, enfin disponibles.

Les écrans ont sur la dernière décennie largement remplacé le papier glacé. C’est un fait indéniable et c’est souvent dommage. L’accès à l’information n’a jamais été aussi simple, aussi rapide. Le smartphone et le laptop se sont invités dans nos vies et ne nous quittent plus. Ils nous rendent de sacrés services, évidemment, mais nous suivent aujourd’hui partout, du bureau aux vacances et du métro jusqu’aux toilettes. Intime cette relation.

Mais ne nous affolons pas, le papier n’est pas mort et revient même fort dans des versions et des formats plus adaptés aux envies et aux comportements d’aujourd’hui. Des magazines qui renferment davantage de contenus, des formats que l’on roule dans une poche et des photos pleine page qui ne sont pas uniquement là pour vous vendre un énième sac à main mais nous donner de vraies bonnes idées.

YOLO Journal, Spring 2019 - Yolanda Edwards

Voyages, moments de vie qui font réfléchir, rencontres ou présentation de l’art d’un « midnight snack » qui ne serait ni le kebab qui vous réveille par surprise quelques heures plus tard, ni l’aubergine crue qui traine au frigo.

Des détails pour certains qui, mine de rien, enrichissent terriblement nos quotidiens et ces mercredi soirs qui s’emballent.

C’est le cas du Magazine YOLO Journal dont le premier numéro vient de sortir, fruit des années de travail, de voyages et de souvenirs de Yolanda Edwards.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

YOLO : Comprendre pourquoi

YOLO pour « You Only Live Once » (On ne vit qu’une fois). YOLO pour Yolanda. Directrice de création de magazines depuis de nombreuses années, notamment au sein du groupe Conde Nast et surtout pour le célèbre magazine CN Traveler, Yolanda a vu du pays. De très nombreux pays.

Ce qu’elle présente aujourd’hui est pourtant bien différent et surtout beaucoup plus personnel, à l’image d’ailleurs d’un WM BROWN, alter égo sur papier glacé de son mari Matthew Hranek.

Ce que vous trouverez ici n’est donc pas une liste d’adresses ultra-luxe où se ressourcer si l’on souhaite dépenser son salaire annuel le temps d’un weekend. Vous y trouverez plutôt des adresses et inspirations, à la mer, à la montagne, en ville ou en bord de lac. Les textes et photos sélectionnés font voyager et donnent envie. L’envie de prendre le temps.

On sent au travers des lignes le réel attachement de chaque contributeur au lieu présenté, un peu comme une discussion avec un ami local qui vous raconterait sa ville natale autour du bon plat de pâte (oui, l’Italie est en effet à l’honneur dans ce premier numéro).

YOLO : Où l’emmènerez-vous ?

YOLO s’apparente donc plus à un carnet de voyage personnel qu’à un magazine rempli de pub. Le type de lecture facile et idéale pour ceux qui souhaitent s’éloigner de leur iPhone et qui s’apprêtent à partir en vacances. Ou mieux encore, avant de partir en vacances.

Je l’ai personnellement parcouru il n’y a pas si longtemps sur une plage au nord de l’île de Majorque. Certainement la raison principale de mes prochaines vacances de septembre aux environ du lac de Côme et de cette irrépressible envie qui m’anime depuis de me nourrir exclusivement de beignets de fleurs de courge.

Se le procurer ? C’est facile.

Nous apprécions énormément le travail des ces grands professionnels du voyage et de la presse, mais nous apprécions encore davantage le style, l’humour corrosif et l’authenticité de deux très belles personnes.

La bonne humeur avec laquelle ils peuvent s’émerveiller devant une tapenade d’anchois ou un plat de pâtes, et la simplicité avec laquelle ils dîneront au caviar avec les sourires d’enfants de 10 ans sont parmi les nombreuses raisons pour lesquelles nous sommes heureux et fiers de les compter parmi nos amis.

YOLO Journal et WM BROWN sont donc naturellement disponibles sur notre boutique en ligne Joseph Bonnie.

Pour ceux qui souhaitent éviter les touristes… je vous le garantis, c’est bien mieux qu’un Lonely Planet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less