menu
search

PODCAST – Episode 6 Lorenzo Cifonelli

Le concept de notre Podcast, et de cette première saison, c’est avant tout de mettre l’humain en avant et vous présenter des personnes que nous avons rencontrées et qui nous inspirent. Et qui en feront autant avec vous.

Il y a deux semaines déjà, nous vous parlions moto et voyages avec Gaëlle Lévy.

Aujourd’hui, nous avons l’immense plaisir de recevoir Lorenzo Cifonelli, à la tête avec son cousin Massimo de la maison Cifonelli, créée à Rome en 1880 par son arrière grand-père, Giuseppe Cifonelli.

Ne vous laissez pas influencer par les photos portrait où, portant fièrement l’épaule Cifonelli signature de la marque, il a le regard ténébreux et la longue barbe blanche synonyme de sagesse.

Nous avions eu l’occasion de le rencontrer et mieux le connaître lors d’une soirée et la présentation d’une collaboration avec la marque Panerai. C’était il y a deux ans déjà dans leur atelier rue Marbeuf.

Puis nous avons eu le plaisir de réaliser son portrait, et de comprendre mieux sa passion non seulement pour la confection de ses costumes, mais aussi ses goûts certains et affirmés pour l’horlogerie et son irréductible amour pour la guitare.

Le chemin devait donc naturellement continuer vers un podcast.

Vous apprendrez ainsi son quotidien à l’atelier, mais aussi ses débuts, sa vision de l’art tailleur aujourd’hui et dans un futur proche, sans parler d’horlogerie et des cordes de sa guitare qui l’accompagnent dans tous ses voyages, et du fait qu’il roulait en buggy à Paris.

On espère que ce moment avec Lorenzo Cifonelli vous a plu et on vous donne rendez-vous dans trois semaines pour une entrevue avec Arnaud Chanteloup, que vous connaissez aussi sous le nom VeryGoodLord. Un ami de longue date, tout aussi inspirant que pointu dans ses savoirs, et un blogueur pas comme les autres.

Pour nous trouver et nous suivre, rien de plus simple, vous pouvez vous abonner à notre chaîne sur Apple Podcast, Deezer et Spotify.

Si vous appréciez ces moments, n’hésitez pas à nous faire vos retours, commenter et mettre quelques petites étoiles.

Résumé

1:20 – David Bowie

2:55 – Le parcours de Lorenzo Cifonelli

9:58 – Les clients Cifonelli

12:03 – Les évolutions du marché tailleur

15:14 – Cifonelli prêt-à-porter

20:34 – La signature Cifonelli

23:53 – L’intérêt pour l’horlogerie

28:55 – Les voitures

35:32 – L’amour pour la guitare

39:51 – Les vêtements vintage

43:33 – La famille Cifonelli et la pérennité de la maison

47:07 – Les questions de la fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less