menu
search

TEASE ME Oris Aquis GMT Date

Oris nous montre beaucoup de cohérence depuis quelques années, et le renouveau apporté par la collection de plongeuses Sixty-five ou encore par de nouveaux visages sur la Big Crown se ressent encore aujourd’hui.

Baselworld 2019 chez Oris était marqué par le retour d’une autre collection de la marque : Aquis. Une collection historique et un best seller pour Oris depuis son lancement.

Le moment pour nous de vous présenter une de ses nouveautés en vidéo : la Oris Aquis GMT Date.

Oris Aquis GMT Date

Oris Aquis GMT : voyage et crustacés

La Aquis GMT porte une double palme. Celle d’être à la fois une montre de plongée, et aussi une montre de voyageur grâce à ses indications GMT.

Une plongeuse pour plusieurs raisons. Tout d’abord, une étanchéité à la pression de 30 bars. Un prérequis. Mais aussi une couronne et un fond de boîte vissés, des index et aiguilles larges bien luminescents sans oublier la lunette tournante et son point lumineux.

Je ne voudrais pas oublier ici de mentionner un autre élément du bracelet cette fois, qui permet bien des choses avant d’enfiler la combi. Tout d’abord, on peut étendre en un instant la taille de celui-ci grâce un un réglage au fermoir, et ainsi l’adapter sur une combinaison. Autre détail intéressant, si par le plus grand des hasards la boucle venait à s’ouvrir, l’extrémité du bracelet est faite de telle sorte qu’elle reste solidaire de la boucle. Il faudrait vraiment ne pas avoir de chance.

La lunette est bi-directionnelle pour conjuguer aussi avec l’autre fonction de cette pièce : le GMT.

Oris Aquis GMT Date - Style

C’est ici que les choses sérieuses commencent. Car il n’y a pas un, pas deux, mais bien 3 fuseaux horaire que l’ont peut installer et lire sur la montre.

Tout d’abord, une première heure pour le lieu où l’on se trouve via les aiguilles des heures et des minutes traditionnelles. Vous remarquez ensuite qu’au sein du cadran se trouve une première échelle 24 heures et qu’une petite aiguille GMT à l’extrémité jaune s’y réfère. Et elle se règle indépendamment via la couronne.

Ce n’est pas fini. La lunette, au très beau rendu car faite de céramique, possède aussi son échelle 24 heures et l’on peut ainsi simplement mettre en place un autre fuseau horaire grâce à l’aiguille des heures.

Trois indications de l’heure, donc.

Tout ce monde de la plongée et du voyage dans une boite de 43,5mm, qui sur mon petit poignet n’est pas du tout ridicule, et animée par un calibre Oris 798 à remontage automatique. Une pièce disponible à 2300€ sur bracelet caoutchouc ou cuir et 2500€ sur acier.

Oris Aquis GMT Date - Style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less