fbpx
menu
search

Lange 1 Timezone 25ème anniversaire

L’année 2019 marque le 25ème anniversaire de la Lange 1. Et pour l’occasion, tous les 24 du mois seront célébrés par la présentation d’une nouvelle édition limitée à 25 pièces, et ce jusqu’au 24 octobre 2019.

Lange présente aujourd’hui le cinquième modèle de la collection anniversaire. La Lange 1 Timezone, vous aviez pu la (re)découvrir lors de notre voyage à la Villa d’Este à l’occasion du Concorso d’Eleganza.

Lange 1 Timezone - 25ème anniversaire

La Timezone n’est pas un simple GMT. En effet, elle offre un double affichage de l’heure. Pour l’heure « domicile », on utilisera le cadran auxiliaire, et après avoir choisi la ville du second fuseau horaire via la bague des villes en périphérie du cadran, l’affichage de celui-ci se fera sur le petit cadran à 5 heures.

A cette double lecture vient se coupler un double affichage jour/nuit via des petits indicateurs dans et en périphérie des cadrans auxiliaires. Ainsi, en un coup d’oeil, l’on sait qu’elle heure il est dans le second fuseau horaire mis en place et s’il est une heure du jour ou de la nuit. Utile, et surtout très pratique.

A. Lange & Söhne Lange 1 Timezone - 25ème anniversaire

Ce modèle anniversaire est proposé dans une boite en or gris, toujours au diamètre de 41,9mm, et surtout pour célébrer ce bel anniversaire à ces tons argent vient se coupler l’acier bleui (à la chaleur) des aiguilles, la grande date bleue et de manière générale tous les index !

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

Au coeur de cette Lange 1 Timezone, on retrouve le calibre L031.1 à remontage manuel aux finitions toujours aussi exceptionnelles, devenues signature de Lange. Pour cette série anniversaire, on retrouve toujours la gravure bleue synonyme du 25ème anniversaire sur le coq de balancier.

On en reparle le 24 juin prochain pour la 6ème pièce de ce bel anniversaire. En attendant, si vous souhaitez plus d’informations et de gros visuels, rendez-vous sur le site de A. Lange & Söhne.

Une réponse à “Lange 1 Timezone”

  1. Alexandre ZIMMER dit :

    Probablement la plus belle pièce de Lange & Söhne…
    Un record d’équilibre et de perfection du cadran. Et ce mécanisme… une véritable merveille .
    Vraiment rien à envier à l’autre « Grande Maison »; bien au contraire…
    Je crois vraiment que Lange & Sohne deviendra prochainement la marque en haut du podium des marques exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less