Créer une Montre Ep.5/5 Le moment de vérité

Créer une Montre Ep.5/5 Le moment de vérité

Le moment de vérité arrive car votre montre est prête. Vous en êtes pleinement satisfait et la production peut commencer. Il est temps de monter sur scène.

Sachez que votre montre, votre création, sera inévitablement jugée par un marché et par une adéquation, ou non, à des tendances bien présentes, qu’on le veuille ou non.

Les internets ouvrent le feu. Une parole encense, la suivante brise. Du calme. On ne peut pas plaire à tout le monde, surtout lorsqu’on souhaite conserver sa personnalité. C’est normal. Si votre montre laisse indifférent, on n’en parlera pas. Si au contraire elle plaît et rencontre un écho positif, il y aura les amis, mais aussi les jaloux. Encore une fois, c’est normal, ça fait partie du jeu.

Si votre voix ne trouve pas écho, tout de suite, pas de panique. 

N’oubliez en aucun cas que Rome ne s’est pas faite en un jour. Le chemin est long et ce n’est que le début de l’aventure. Celui qui fait aura toujours un avantage indéniable sur celui qui ne fait pas : celui de l’apprentissage par l’expérience.

La Royal Oak ou le Daytona n’ont pas rencontré un franc succès à leurs sorties, il n’empêche que le travail était bien fait. Sacrément bien fait même.

Cela m’encourage donc à croire que si l’on s’applique à faire les choses vraiment bien, avec le cœur, l’œil et la main, alors même s’ils n’appartiennent pas toujours à la même personne, tôt ou tard, certains verront la différence

Nous en sommes ici tous convaincus, car l’histoire de la création d’une montre que vous venez de lire, vous les savez maintenant, nous la vivons depuis plus d’un an et cette dernière étape arrive à grands pas.

Aujourd’hui, nous montons sur scène pour la première fois, avec l’excitation et la dose de doute que cela implique. Si vous nous connaissez et nous lisez, certains choix ne vous surprendront pas. C’est d’ailleurs grâce à vos échos et votre bienveillance que nous avons, nous aussi, osé nous lancer dans l’aventure. Merci.

Pour les autres, nous espérons que vous partagerez les valeurs que cette création souhaite défendre : celles d’une horlogerie humble et fonctionnelle que l’on a plaisir à porter car elle a bénéficié de la plus grande attention.

Mais bien évidemment, nous ne pouvons terminer un article intitulé ” le moment de vérité, sans vous mettre sur la piste… celle d’une taille peut-être ?

De détails qui vous éclaireraient quant à nos envies et ce que nous avons souhaité rendre à nouveau disponible…

Levé de rideau officiel : 5 juin

Nous sommes un peu en avance, avec cet édito, et pas encore complètement prêts, c’est vrai. Le levé de rideau officiel et le lancement des précommandes ne se fera que le 5 juin prochain….

Mais pour tous les inscrits qui souhaitent découvrir les pièces avant tout le monde : évidemment, c’est prévu. Nous vous encourageons donc d’ors et déjà à réserver votre soirée du 22 mai prochain !

Vous souhaitez suivre l’aventure de près et être parmi les premiers qui découvriront le résultat ? Il suffit de nous laisser vos coordonnés et nous n’y manquerons pas. Bientôt le 22 mai…

Remarque : JavaScript est requis pour ce contenu.

Vous en voulez plus ? Retrouvez tous les articles de cette série dans notre dossier spécial : créer une montre

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile