menu
search

TEASE ME Breguet Classique Chronométrie 7727

Magnétisme et horlogerie ne font pas bon ménage. Et dans la longue quête de la précision mécanique, il a souvent été celui contre lequel on s’érigeait.

Mais ça, c’était avant.

2010 signe pourtant l’apparition d’une invention incroyable osée, comme la maison Breguet l’a d’ailleurs déjà fait par le passé. Cette invention porte le nom de Pivot Magnétique et équipe la Classique Chronométrie 7727 que nous allons vous présenter aujourd’hui. Challenge accepted.

Pour résumer, Breguet a réussi à intégrer le magnétisme au coeur du mouvement et à le transformer en véritable force . Ce, grâce au pivot magnétique. Il s’en passe des choses dans cette boite de 41mm !

Publicité

Pour être simple et concis, il améliore le pivotement, la rotation ainsi que la stabilité de l’axe de balancier.

Mais comment ça se passe concrètement ?

Le pivot magnétique est créé grâce à deux aimant se trouvant de part et d’autre de l’axe, lui composé d’acier carbone. L’extrémité haute de l’axe est maintenue en permanence avec le contre pivot et paraît ainsi suspendue en gravité.

Les accélérations, les chocs de plus ou moins grande intensité, il les encaisse mieux que quiconque. Et reprend immédiatement son état initial.

Breguet Classique Chronométrie 7727

Cela fait un peu penser à une invention brevetée par Breguet il y a plus de 200 ans pour les chronomètres de marine, le fameux « pare-chute ».

Cette intégration du magnétisme a donc demandé que tous les organes réglants (à savoir le double spiral, l’ancre et la roue d’échappement) soient réalisés en silicium. Un métal amagnétique qui ne craint donc pas grand chose.

Ce pivot magnétique est intégré au sein du calibre 574DR à remontage manuel. L’autre prouesse technique est que, malgré la grande fréquence de la pièce et sa belle consommation d’énergie, la montre puisse délivrer plus de 60 heures de réserve de marche. La force du double barillet.

Breguet Classique Chronométrie 7727 - Calibre 574DR

Une fois les inventions répertoriées, laissez-moi vous parler de ce qui fait l’âme Breguet de cette montre.

Cadran guilloché à la main, tranche du boitier à cannelures, numéro unique & signature secrète, aiguilles pommes bleuies à la chaleur, cornes soudées. Pas de doutes, l’âme Breguet est partout et malgré cette innovation surprenante, toute l’identité est bien présente.

Breguet Classique Chronométrie 7727

Une pièce disponible en or rose ou en or blanc respectivement aux prix de 39.000€ et 39.400€.

Breguet Classique Chronométrie 7727

Une réponse à “TEASE ME”

  1. Jean BURGERT dit :

    Excellent ! Une équipe de choc pour une montre qui sait comment les encaisser …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less