menu
search

Nouveautés Bell & Ross Formes & fonctions, comme toujours

On ne change pas une équipe qui gagne. Bell & Ross nous présente cette année encore des pièces cohérentes aux designs aboutis dans la continuité de ce que propose la maison depuis maintenant 25 ans : lisibilité, robustesse, étanchéité et fiabilité. Les codes n’ont pas changés et nous en sommes ravis…

Les nouveautés BR 03-92

La famille BR 03 s’enrichit de nouveaux membres : BR 03-92 Bi-compass et BR 03-92 MA-1. Deux nouvelles déclinaisons de l’iconique boîtier carré de 42mm de côté.

BR 03-92 MA-1

Le célèbre blouson MA-1 des pilotes de l’U.S Air force de 1958 est à l’origine de cette nouvelle BR 03-92. Un blouson vert olive réversible à la doublure orange  flash. Les pilotes pouvaient alors s’en servir pour être vus des airs lors de recherches ou de missions de secours.

Bell & Ross - BR 03-92 MA-1 - Nouveauté 2019

Les codes sont respectés. Boîtier en céramique verte très foncée, cadran sandwich aux larges index, chiffres arabes luminescents oranges et bracelet en cuir… réversible évidemment. La construction du bracelet et les surpiqures ont été pensées pour qu’il soit réellement utilisable des deux côtés. Un passant vert olive, un passant orange. Pas de jaloux.

Une nouvelle déclinaison qui rappelle les anciennes BR 01-92 sorties en édition limitée avec les mêmes chiffres et index oranges au fort contraste. Plus de 10 ans après, les matériaux et la conception évoluent évidemment. La boîte en acier recouverte d’une couche de PVD noir cède sa place à une céramique matte couleur vert foncé, le cadran devient « sandwich » et s’illumine plus fort que jamais. Teinte de l’émission du Super Luminova : Orange, évidemment.

Bell & Ross - BR 03-92 MA-1 - Nouveauté 2019

BR 03-92 Bi-Compass

Un nouvel instrument rejoint la famille BR 03 et s’inspire des codes couleur de l’esthétique et du graphisme d’un autre instrument issu du cockpit. Le transmetteur radio faisant office de boussole utilisé au début des années 1920, ou « Radio-Compass » donne aujourd’hui naissance à la BR 03-92 Bi-Compass.

Bell & Ross - BR 03-92 BI-COMPASS - Nouveauté 2019

BR 03-92 Diver devient furtif

Côté montre de plongée, la BR 03-92 Diver reçoit enfin son boîtier en céramique noire matte qui la rend à mon goût plus Bell & Ross que jamais… jugez plutôt sur images.

BR V2 Military Beige

Au sein de la collection Vintage, les BR V2 et BR V2 Chrono reçoivent quant à elles un traitement « military beige » qui rappelle les anciennes BR 126 et BR 126 XL.

Lorsque de nouvelles pièces nous font penser aux origines de la marque, dans le bon sens évidemment, j’y vois une très belle preuve de constance et de lignes directrices qui filent bien droit.

Bell & Ross - BR V2-94 MILITARY BEIGE - Nouveauté 2019

C’est en effet sur le long terme que l’on installe un design et une image de marque, et cela signifie qu’il faut savoir garder le cap et ne pas succomber à la pression des tendances horlogères que semblent désirer très fort les marchés porteurs. Ça paraît simple sur le papier mais c’est une performance devenue presque anecdotique dans le monde de l’horlogerie.

On retrouve même ici avec grand plaisir des bracelets « Marine Nationale » fournis par Erika. Des bracelets que nous aimons beaucoup et qui sont d’ailleurs en vente sur notre boutique depuis bien longtemps si cela vous intéresse. Just Saying.

La grande nouveauté…

Je vous préviens, j’annonce une certaine teinte mais ne pourrais aujourd’hui en aucun cas vous en dévoiler la couleur exacte. Pas encore du moins. 2019 sera en effet l’année d’un nouveau grand pas en avant pour la maison de « Time Instruments ». Il nous faudra donc à tous encore attendre quelques mois avant que ne tombe le rideau, mais ne vous inquiétez pas, tout vient à point pour qui sait attendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less