menu
search

Demandez tout ce que vous voulez ! (Vraiment vraiment)

Ne vous emballez pas non plus, nous ne pourrons malheureusement pas exaucer les voeux de tous ceux qui désirent plus que tout une Ferrari 250 GTO avant Noël ou un tour du monde en amoureux, loin de toute obligation professionnelle. Toutes mes excuses pour la possible déception qui naît actuellement dans le coeur de certain. Restez avec nous !

Ce que nous allons dorénavant vous proposer, de façon régulière, est très simple : posez nous toutes les questions qui vous tiennent à coeur, nous choisirons celles qui nous paraissent les plus importantes et que vous n’êtes sûrement pas les seuls à vous poser, et tacherons d’y répondre en toute transparence avec les arguments et notre regard habituel.

Publicité

Nous parlons d’horlogerie moderne évidemment, de montres anciennes aussi et d’investissements, mais pas seulement. J’espère que vous l’avez compris, nos centres d’intérêts et nos recherches personnelles nous ont depuis longtemps déjà amené à découvrir d’autres horizons, bien loins des cadrans et des aiguilles, que nous approchons avec la même passion. La même passion et la même envie de nous entourer d’éléments plein de sens qui améliorent notre quotidien, dont on profite pendant longtemps et que l’on transmet.

Un avis ou un test d’une montre en particulier ? La vraie bonne manière de préparer un Gin Martini (stirred, not shaken) ou le noeud de cravate le mieux adapté à la largeur de votre revers en fonction de l’épaisseur de cette dernière ? Nous nous pencherons alors sur ces sujets avec plaisir !

Si nous pouvons vous aider à faire des choix éclairés, vous orienter lorsque nos connaissances et compétences nous le permettent, c’est avec plaisir. Etant tous différents, par nos envies, nos goûts et nos parcours, le cas-par-cas est donc le meilleur moyen de le faire.

Montre Cartier Santos Medium Gold Style

Pour cela, il vous suffit de poser vos questions en commentaire de cet article et nous nous attellerons à la tâche. il suffira la semaine d’après de faire la même chose sur l’article réponse pour que vos questions soient prisent en compte, et ainsi de suite… Facile non ?

Nous sommes prêts et attendons vos questions avec impatience, dont j’en suis sûr, certaines seront inattendues !

10 réponses à “Demandez tout ce que vous voulez ! (Vraiment vraiment)”

  1. Antoine dit :

    Bonsoir les Rhabilleurs,
    j’ai personnellement eu la chance de pouvoir acheter une Black Bay burgundy quelques jours après la naissance de mon fils (seule couleur proposée à ce moment là) dans le but qu’un jour elle lui revienne et qu’il puisse dire: « elle a mon âge ».
    Il serait sympa de proposer une montre par année, ou plusieurs en fonction des budgets, dans l’idée d’un achat « souvenir/transmission » pour nos chers têtes blondes 😉

  2. Adnstep dit :

    Facile : quel est le vrai prix d’une montre ?
    Bon courage.

  3. LUDOVIC dit :

    Salut Les Rhabilleurs,

    Intéressante initiative! S’il n’y a plus de 250 GTO, je pourrais me rabattre sur une 250 LM…

    Comme c’est bientôt Noël, si vous proposiez vos bracelets avec une option pompes rapides, ça me ferait plaisir!

    Je « réclamais » un essai sur la nouvelle Hamilton Intra-Matic Auto Chrono 40 mm, il est venu et j’étais content de le lire, mais vous l’auriez sans doute fait sans que je le demande.

    J’aimerais voir un peu plus d’article sur Grand Seiko, mais je sais bien que vous choisissez selon vos envies… il y en a déjà de très bien, notamment avec les vidéos (Romain Réa).

    Le retour des vidéos avec Romain Réa. Pourquoi pas de nouvelles vidéos, qui pourraient traiter de sujets techniques, comment sont bleuies les aiguilles, comme est réalisé le polissage, la fabrication des cadrans (usinages, émail, etc).

    Un sujet sur les whisky pourrait être sympa, dans l’esprit road trip avec visite (s) de distillerie (s) (pensez à la North Coast 500…), ou qui traiterait des subtilités et des différences offertes par les whisky Japonais vs Écossais vs Canadiens, etc.

    Une sélection de montres neuves style gentlemen driver.

    Une sélection de montres vintages style gentlemen driver ( oui c’ est mon sujet/obsession du moment).

    Pourquoi pas un sujet qui parlerait de la qualité des bracelets, par exemple la différence entre un cuir au tannage végétal qui prendra une belle patine dans le temps, vs un cuir au tannage au chrome qui pollue la planète, idem pour d’autres matériaux de bracelets. C’est pertinent puisque beaucoup de personnes regardent le prix d’abord, sans avoir l’analyse réelle de ce qu’ils achètent.

    Voilà pour mes envies/suggestions du moment.
    Bonne journée,
    Ludovic

  4. Pierre dit :

    Bonjour,

    J’ai flashé récemment sur une Seiko Lord Marvel hi-beat 36000 boîtier (plaqué or) des années 70 que je projette éventuellement d’acquérir. Avez vous un avis ou déjà fait un test sur ce modèle, savez vous d’où vient l’appellation Lord Marvel (je n’ai pas trouvé), et avez vous un avis sur la bonne tenue d’un plaquage or dans le temps (j’imagine que ça dépend…)

    Merci d’avance

  5. Charles dit :

    Bonjour,
    Que peut on penser des « frankenstein » et des assemblage de pièce aftermarket ?
    Ont elle une légitimité ?
    Merci

  6. Heinrich dit :

    Bonsoir
    Un test de steinhart et un essai sur le fait de porter des montres hommage
    Merci

  7. Maxime dit :

    Bonjour chers Rhabilleurs,
    Tout d’abord, permettez moi de commencer par vous féliciter pour la qualité de vos articles. Cela fait maintenant plusieurs années que je vous suis et c’est toujours avec autant de plaisir que je guettes l’arrivée de nouveaux articles.
    Je ne crois pas que vous ayez déjà publié un article sur les montres de poche.
    Mon grand père m’a offert l’année dernière sa vieille montre à gousset à remontage manuelle et depuis je ne l’ai jamais portée ne sachant pas trop comment je pourrais la mettre avec mes tenues, ne portant pas de veston comme il était souvent de rigueur avant.

    En espérant qu’un article comme celui ci verra le jour.

    Amicalement,

    Maxime

  8. Haüy Michel dit :

    Bonsoir chers amis,

    J’ai bien aimé l’article sur les Ghurkas qui a réveillé de beaux souvenirs de treks au Népal ( entre ns, le couteau des Ghurkas est le khukuri et non khukri, terme impropre ).
    Au fait, j’aimerais savoir si on peut trouver des pantalons de Ghurka chez nous ?
    Ceci dit j’ai des vues sur une Réservoir à heure sautante et minutes rétrogrades, pensez vs que cela pourrait devenir un « collector », va t’elle durer ds le temps?
    Merci de vos précisions sur ce modèle de garde-temps moderne.

    Cordialement.

    • Jérôme dit :

      Bonjour Michel,
      Merci pour votre message, vous parlez en effet à quelqu’un qui a vraiment du mal à porter aujourd’hui d’autres pantalons !
      Ce n’est pas évident à trouver mais je partagerai avec vous quelques adresses avec plaisir, vous passez demain récupérer votre Yéma au bureau ?
      Ce sera également l’occasion de discuter de cette réservoir !
      Bonne journée et à demain,
      Bien à vous,
      Jerome

  9. Gerard MOREAU dit :

    Bonjour,

    Je prends connaissance de votre existence et donc me demande si vous pourrez m’aider dans ma recherche…..En effet, collectionneurs de montres récentes, je cherche exceptionnellement à me procurer à l’achat d’un pignon de montre ancienne. Cette montre de famille sans grande valeur de marque ‘Aurore’ récupérée il y a peu présente l’absence du pignon des secondes. Ne souhaitant pas choisir la solution de facilité de passer par un professionnel, pouvez-vous m’indiquer où ou auprès de qui je pourrais me procurer un échantillonnage de ce type de très petits pignons me permettant de trouver le bon ?

    Dans l’attente de vous lire,
    Bien cordialement
    Gérard Moreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less