fbpx
menu
search

Chronomaster Only : Le livre de référence, enfin disponible

Aujourd’hui est un jour que nous attendions depuis longtemps. Aujourd’hui, le Chronomaster Aviator Sea Diver de Nivada, super-chronographe des années 1960 que nous aimons profondément, à enfin son livre. Un livre de référence qui constitue aujourd’hui la seule véritable source écrite d’information fiable, construite selon la même méthodologie devenue signature, par les deux compères et auteurs du célèbre livre sur l’Omega Speedmaster : Moonwatch Only.

Grégoire Rossier et Anthony Marquié redonnent aujourd’hui une place de choix au Chronomaster  parmi les montre-instruments les plus abouties et originales des années 1960. Une pièce qui associe tout simplement design intemporel à un nombre inégalé de fonctionnalités.

Nivada Grenchen Chronomaster Aviator Sea Diver Chronograph

Un ouvrage de  280 pages, non seulement riche en iconographie détaillée d’un très grand nombre de références, mais qui donne surtout toutes les clés pour reconnaître et identifier une montre belle et cohérente… des autres. Une approche qui fait toute la différence.

ONLY : Une méthodologie de travail bien rodée

Les livres conçus et écrits par les deux amis passionnés et rigoureux sont aujourd’hui une collection baptisée ONLY. Elle comprend bien évidemment le désormais célèbre Moonwatch Only, Flightmaster Only et désormais Chronomaster Only. Que les passionnés de Seamaster se rassurent, la bible de la montre de plongée  Omega est elle aussi en préparation… Un peu de patience.

Publicité
Serica Watches - W.W.W.

Livre Nivada - Chronomaster Only

Le principe est simple mais redoutable : une approche et une rigueur toute académique alliées à des photos de grande qualité à rendre jaloux n’importe quel livre d’art. La méthodologie détaille et répertorie les différents composants de la montre et variantes de cadrans, aiguilles, inserts de lunette, boîtes, couronnes et poussoirs. Sans oublier évidemment les évolutions de calibres.

Sont ensuite listés les modèles et leurs évolutions avec en référence les numéros des composants présentés en première partie d’ouvrage. On peut donc désormais en un clin d’oeil, en fonction du numéro de série, ou du mouvement, savoir si notre montre, ou celle que l’on est sur le point d’acheter, est cohérente ou pas. C’est ça, vous comprenez désormais mieux pourquoi les collectionneurs appellent ces ouvrages « bibles »…

Pourquoi Super-Chronographe ?

Parce que, comme dit en introduction de cet article, ce chronographe au design intemporel et équilibré dont nous vous avons parlé à maintes reprises regroupe un nombre de fonctionnalités inégalé. Voici la montre-outil qui est à la fois : chronographe, tachymètre, montre de régate, montre de plongée et GMT. Qui dit mieux ?

Bracelet Tropic Joseph Bonnie - Nivada Grenchen Chronomaster

Une montre étanche à 200m d’un diamètre extrêmement fonctionnel de 38,5mm qui s’adresse donc aussi bien aux pilotes, aux médecins, aux aviateurs, aux plongeurs, aux amateurs de voile ainsi qu’aux voyageurs.

Nivada Grenchen Chronomaster Aviator Sea Diver Chronograph

30 copies signées, disponible chez Joseph Bonnie

Nous ne pouvions donc pas, en toute logique, ne pas nous associer à cette démarche de qualité et soutenir les auteurs lors du lancement. Nous sommes donc très heureux de pouvoir vous proposer à la vente, 30 copies signées, disponibles en ligne dès à présent sur JosephBonnie.com.

Livre Nivada - Chronomaster Only

Si vous êtes depuis longtemps désireux de vous mettre en quête d’un Chronomaster : voici l’arme absolue pour bien faire vos devoirs. Pour ceux qui, moins collectionneurs, recherchent un coffee table book pour les fêtes qui ne soit pas que beau mais aussi riche en histoires et informations, ou simplement une touche orange pour leur living room, ça marche aussi parfaitement bien !

Tout savoir sur le Chronomaster Aviator Sea Diver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less