menu
search

Baselworld 2018 : Les nouveautés Patek Philippe Nautilus et Aquanaut

Je prends toujours plaisir à me rendre chez Patek Philippe dans l’allée principale du célèbre Hall 1 de Baselworld. Que de lumière, de verre et de bois. Et une présentation des montres suivant un cheminement assez particulier et plaisant. Pour l’édition Baselworld 2018, plus que de simples modifications dans la couleur des cadrans, Nautilus et Aquanaut se voient habillées de nouvelles complications. La Patek Philippe Nautilus se pare d’un calendrier perpétuel et la Patek Philippe Aquanaut d’un chronographe. Présentations.

__

Baselworld 2018 : Patek Philippe Nautilus Perpetual Calendar

Il s’agit véritablement de la première véritable grande complication à apparaitre au sein de la collection Nautilus. Attention, je ne vise pas à rabaisser un Travel Time ou un quantième annuel, mais disons que le quantième perpétuel vient sublimer le tout.

Baselworld 2018 : Patek Philippe Nautilus Perpetual Calendar Packshot

La première chose qui surprend quand l’on prend la montre en main est sa finesse. Elle pèse son poids d’or gris, certes, mais la tranche ne fait que 8,42mm d’épaisseur. La célèbre 5711 est à 8,3mm, ce qui permet aisément de comparer. Quand on y ajoute le diamètre Nautilus de 40mm et la douceur de ses finitions, l’équilibre complication/présence est parfaitement respecté.

La cadran, qui se pare de la couleur des modèles du 40ème anniversaire de Baselworld 2017, est plutôt harmonieusement équilibré en complications.

À trois heures, on trouve l’indication du mois et de l’année bissextile. Perpétuel oblige. À six heures l’indication du jour et de la phase de lune et pour finir à neuf heures, la date et un indicateur 24 heures. Toutes ces réjouissantes complications se règlent par le biais de correcteurs dispersés autour de la carrure.

Baselworld 2018 : Patek Philippe Nautilus Perpetual Calendar Wrist

Une pièce qui fait donc sens au sein de la collection Nautilus, bien réalisée cela s’entend, et qui saura ravir les personnes adeptes de cette fameuse « montre de sport ».

Prix annoncé : 105.000CHF

Baselworld 2018 : Patek Philippe Aquanaut Chronograph

Tout comme la Nautilus calendrier perpétuel vient introduire le premier calendrier de ce type dans la collection Nautilus, la Patek Philippe Aquanaut apporte un chronographe dans ses rangs.

Baselworld 2018 : Patek Philippe Aquanaut Chronopgraph Packshot

Le premier chronographe de la série Aquanaut, donc. Un chronographe Flyback équipé d’un roue à colonnes. Pour l’affichage, il s’agit d’un totalisateur des 60 minutes se trouvant à six heures.

Patek a voulu isoler esthétiquement les fonctions chronographes par un code couleur orange assez surprenant. L’idée de faire une différenciation entre les fonctions du chronographe et l’affichage de l’heure n’est pas une mauvaise idée, mais je ne pense pas que la couleur soit celle qui sied le mieux à cette pièce. On aurait pu aisément imaginer le blanc à la place du orange.

Pour animer cette pièce on retrouve le même Calibre CH 28-520 C présent sur de nombreuses pièces, à la différence que l’indication des 12 heures du chronographe n’est pas présente. Mais on retrouve la date à trois heures.

Le diamètre s’étend un peu. Rappelons que celui d’une Aquanaut 5167A est de 40mm, et il passe ici à 42,2mm.

Baselworld 2018 : Patek Philippe Aquanaut Chronopgraph Wrist

Une belle pièce donc, à ce détail près de la couleur un peu trop vitaminée à notre goût.

Prix annoncé : 38.600CHF

J’ai voulu vous présenter ici les deux pièces de la Maison qui, pour moi, avaient une importance toute particulière cette année. Mais il faut tout de même noter le cinquantième anniversaire de la pièce Ellipse célébré par une nouvelle pièce sans oublier une incroyable complication compilant heure universelle et répétition minute qui se synchronise avec l’heure locale. Une première.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Une réponse à “Baselworld 2018 : Les nouveautés Patek Philippe Nautilus et Aquanaut”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less