menu
search

The place to be : CUTS, au Bonheur des grands carnassiers

Dans « The Place to Be », ce n’est ni un magasin de montres vintage ni la date d’une rencontre secrète entre amateurs de belles choses que nous vous proposons aujourd’hui, mais une adresse à laquelle se retrouvent les amoureux des viandes du monde entier. Oubliez les préjugés un instant, ouvrez les fenêtres en grand, sortez le barbecue, et invitez vos amis. La saison de carnivores est ouverte !

CUTS - Viandes d'Exception

Oui, c’est vrai, depuis un certain temps, la viande rouge est accusée de tous les maux. Coupable présumé de maladies cardiaques et même de certains cancers. Les terribles conditions d’élevage intensif et de batterie sont sans doute aussi liées à cette réputation. Consommée en quantité raisonnable pourtant, j’aimerais penser que la viande rouge n’est pas la boîte de Pandore des malheurs de notre santé.

Amaury Hénin est fermement contre les mauvaises pratiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles cet ancien banquier amoureux des viandes a ouvert il y a un an CUTS – Morceaux Choisis, une boutique de viandes d’exception dans le 16e arrondissement de Paris.

Pendant ses longs voyages en Argentine, il est tombé non seulement amoureux de ce pays, mais il a été frappé par la qualité exceptionnelle et le goût exquis de la viande. Elle n’avait rien à voir avec ce qu’il connaissait jusqu’à lors en France. Là-bas, le Black Angus suit un régime strict d’herbe fraiche, d’air pur, et de 10 hectares de bonheur à la Pampa. Le tout dans un climat tempéré chaud, ce qui permet d’éviter l’enfermement des animaux dans les étables pendant les périodes froides. C’est logique n’est-ce pas ? Une belle vie qui engendre une bonne viande…

Désireux de partager ses délicieuses découvertes avec son pays d’origine, la France, Amaury et son associé argentin Maximo Torres ouvrent CUTS.

Ici, ce n’est pas la viande française qui est mise en avant. CUTS vous propose un tour du monde des meilleurs viandes provenant du pays star l’Argentine, mais aussi d’Uruguay, d’Australie, des Etats-Unis… Toutes ces viandes sélectionnées proviennent de boeufs nourris à l’herbe fraiche ou de porc de pâturage.

La boutique propose également une grande variété de produits associés tels que des condiments, des vins internationaux soigneusement sélectionnés pour accompagner la viande, des accessoires pour assurer la bonne cuisson, et quelques livres pour les carnivores les plus téméraires.

Pour les amateurs de viande, comme moi, il n’y a pas 36 chemins. Les néo-boucheries telles que CUTS qui défendent la viande issue d’animaux sains et respectés est vraiment ma came. Après quelques longues journées de travail, mettre mes dents sur un morceau savoureux et juteux est parfois tout ce qu’il faut pour atteindre le nirvana…au moins pour un petit instant. Om….

CUTS - Viandes d'Exception


CUTS – Morceaux Choisis
45 Avenue Paul Doumer
Paris 75016

5 réponses à “The place to be : CUTS, au Bonheur des grands carnassiers”

  1. obmm dit :

    Bonjour,

    étonnante cette chronique sur une néo-boucherie dans un blog sur les montres… Il doit s’agir de néo-art de vivre certainement. Dans ce cas je connais une néo-mercerie qui propose des laines extraordinaires pour le néo-tricot!
    Je suis peiné que vous tombiez de plus en plus dans le néo-publi-reportage!

    Cordialement

    • Jérôme dit :

      Bonjour Obmm,
      Nous sommes navrés que cette chronique vous déplaise, elle n’est pourtant pas si surprenante. Nous sommes des amoureux de l’horlogerie mais aimons faire une pause de temps en temps et partager avec nos lecteurs d’autres découvertes qui nous plaisent et nous tiennent à coeur. « The Place to Be » en est le parfait exemple. Parce qu’une réunion de collectionneurs à la maison sera toujours plus agréable avec une savoureuse entrecôte ! 🙂
      A bientôt,
      Jerome

  2. Clément dit :

    Ça sent bon cette adresse … Rrrrr ! Merci !

    On se fait un dej pour fêter le retour de mes montres de chez l’horloger autour d’une black Angus le mois prochain Jay ?

    (Effectivement plus agréable de partager ça autour d’une belle viande qu’en solitaire).

  3. Olivier dit :

    Merci pour cette bonne adresse.

    Après tout les plaisirs épicuriens passent aussi par la bouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less