March Lab Seventy : Buick, velour côtelé et montre abordable

March Lab Seventy : Buick, velour côtelé et montre abordable

Pénétrer l’univers March Lab, c’est mettre de côté nos smartphones et leur applications pour un retour aux origines, empreint de velours côtelé et d’odeurs de vieux whisky. Nous vous avions présenté lors de notre tour sur les côtes portugaises la AM69, synthétisant à merveille l’esprit de cette jeune marque maîtresse des jardins du Palais-Royal. Une belle nouvelle aujourd’hui, avec l’arrivée d’une nouvelle pièce à la collection : la Seventy. Tout les codes de March Lab, dans une montre équipée d’un mouvement quartz, et donc plus qu’abordable.

L’esprit March Lab

Inutile de passer par quatre chemins. March Lab, c’est une bonne dose de vert fort intense relevé d’une pointe d’eucalyptus, et une boîte bien particulière, qui porte la couronne à quatre heures. Des questions ? Non, car il n’y a pas besoin d’en poser. Inutile de vous planter le décor, ça se passe à la fin des années 1960, début des années 1970 pour les plus fous. Au volant d’une américaine de collection, serpentant des rue hasardeuses, lunettes demi-teintées sur le bout du nez.

March Lab, c’est aussi une team de folie, qui, tels les épisodes de la Genèse, a façonné des montres à son image.

March Lab Seventy

La Seventy, nouveauté que nous avons eu le privilège de découvrir à Bâle, en passant par le “Booth” de loin le plus stylé (March Lab a ramené ses propres meubles de Paris, et pas n’importe lesquels, on apprécie forcément), est une pièce qui reprend tous les détails aimés chez March Lab, avec un mouvement différent, afin de la proposer à un prix très doux.

Tout s’inspire du modèle “phare” de la marque, la AM69. On conserve le même boitier très épuré et très bien fini ainsi que son cadran soleillé vert (6 déclinaisons possibles en tout), chapeauté par un verre cheminée. Les 36mm sont toujours présents au poignet, avec un entre-corne de 20mm où vient ici se glisser un perlon que l’on peut retirer et changer en un clin d’oeil. Grosse dose de vert, vous l’aurez compris…

Avec le mouvement quartz Japonais qui l’habite à présent et son dateur maison “March”, l’épaisseur se réduit quelque peu. Et une autre signature de March, cette couronne à quatre heures, vient clôturer la chose.

Avec sa résistance à une pression de 10 Atm (un petit tour par ici), combinée au perlon, cela devrait permettre d’aller tâter quelques mousses façon “Tontons Surfeurs” sur la côte Basque. Biarritz sort de ce corps. Bonus supplémentaire, ce ne sont pas les 245€ demandés qui vous empêcheront d’acheter de quoi waxer ce mini-malibu que vous avez patiemment attendu de sortir tout l’hiver. Nous y sommes presque. La montre est déjà disponible en boutique, et dans dix jours sur le site de March Lab !

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile