fbpx
Junkers Bauhaus : sobriété et efficacité du “Made in Germany”

Junkers Bauhaus : sobriété et efficacité du “Made in Germany”

Une petite nouveauté “Made in Germany” avant de commencer la journée, ça vous tente ? Une petite pièce, qui ne violente pas nos yeux, simple et efficace, pour faire plaisir à quelqu’un en cette fin d’année, ou simplement se faire un petit cadeau. Un Made in Germany signé Junkers, marque allemande inspirée du grand Hugo Junkers, ingénieur aéronautique au talent incroyable, ayant laissé une trace profonde dans l’aviation civile et militaire, encore aujourd’hui.

Junkers 6088 Bauhaus

Une montre simple

Junkers 6088 Bauhaus

Beaucoup de codes qui nous plaisent dans cette montre d’aspect plutôt simple. Premier coup d’oeil, pour une montre sobre, sans fantaisies de couleurs mais qui nous ravit par l’onctuosité de son cadran crème, et les chiffres noirs qui viennent s’y apposer. Un verre en Plexiglas, qui n’est pas sans nous toucher, représentant l’ultime clin d’oeil vintage. Des aiguilles assez minimalistes, fines et correspondant bien avec l’esprit allemand de la montre. L’équilibre a bien été trouvé sur ce cadran, qui est assez spacieux malgré les fonctionnalités de la montre.

Elle représente la sobriété, et la légèreté et la finesse. Une crème au poignet.

Les éléments du cadran

Junkers 6088 Bauhaus

Sur le cadran, l’essentiel pour un petit chronographe. Une petite seconde à trois heures, un totalisateur des trente minutes à neuf heures ainsi qu’un totalisateur des douze heures à six heures. On n’oublie pas la date à quatre heures, qui vient compléter à merveille le petit chronographe. Le marquage des minutes et la route de l’aiguille du chronographe laisse assez d’espace.

Un autre aspect de la montre est sympathique au regard, il s’agit de la forme du cadran, qui n’est pas vraiment “pie pan”, mais dans l’idée les bords du cadran sont inclinés. Ce qui va très bien avec le petit verre plexiglas.

Concernant le mouvement, un quartz Ronda de fabrication suisse, qui tiendra avec certitude la route sous ce cadran crème anglaise.

Une montre qui passe partout

En réalité, ce qui plait avec cette montre, c’est une bonne ouverture de boite (40mm) tout en conservant une bonne finesse, renforcée par la couleur apaisante du cadran et  le style de la montre. Elle pourrait d’ailleurs aussi convenir à une femme. Oui, on ne les oublie pas…Une montre à porter en toute occasion, aussi bien avec un costume classique, qu’une tenue plus casual.

Parlons peu, parlons supplément d’âme. Qui peut se trouver dans le bracelet TropicPar exemple…Regardez à quel point le vert se conjugue à merveille avec la couleur crème du cadran. Et avec cette montre, vous avez un choix démesuré de types de bracelets et de couleurs à mettre.

Alors oui ce n’est pas une montre impressionnante, mais elle fait le travail. C’est une montre simple, plutôt agréable à regarder, très plaisante au poignet. Une montre qui ne tache pas, pour 279€. Concernant le bracelet, vous avez l’embarras du choix.

Junkers 6088 Bauhaus

2 réponses à “Junkers Bauhaus : sobriété et efficacité du “Made in Germany””

  1. Seewald dit :

    Très joli combo avec le bracelet ! S’agit-il du tropical JOSEPH BONNIE ?

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less