fbpx
La TUDOR Pelagos affronte à nouveau les vagues de l’océan Atlantique

La TUDOR Pelagos affronte à nouveau les vagues de l’océan Atlantique

Paris s’est vidé, la pluie continue de tomber. Heureusement, ailleurs en France, il fait beau. Tout comme lorsque nous étions entre Biarritz et Hossegor il y a quelques semaines à l’occasion de l’évènement Wheels & Waves. Souvenez-vous…

Nous avions alors profité d’être au pays du surf et de l’entrecôte pour partir à l’aube à la chasse aux rouleaux. Car, une fois n’est pas coutume, nous avons voulu retenter l’expérience : surfer avec une une TUDOR Pelagos au poignet.

Vous commencez à vous mettre dans l’ambiance ? Attendez. Vous n’avez encore rien vu, rien entendu. Lancez plutôt la vidéo qui suit…

C’est donc à la recherche du swell parfait que nous avons accompagné notre Johnny Utah à nous se lancer sur les faibles déferlantes des plages Landaise ce jour là. Et, vous pouvez me croire, il a du se battre pour vous offrir les superbes images qui vous donneront envie de vous lancer tête baissée dans les remous d’un océan atlantique bleu azur.

Montre Tudor Pelagos Black

On retrouve cette fois-ci au poignet de notre surfeur, non pas la TUDOR Pelagos dans sa livrée bleu (à revoir en action ici) mais dans une version bien plus consensuelle qui mérite toute notre attention.

TUDOR PELAGOS : elle (dé)roule des mécaniques

Montre-outil par excellence, la TUDOR Pelagos a une nouvelle fois su surmonter quelques minutes prolongées de cascades aquatiques et participer aux acrobaties de notre protagoniste pour l’occasion.

Première à être équipée d’un mouvement in-house (MT5612) avec la Northflag, elle affiche les principaux traits de caractère d’une montre TUDOR : cadrant extrêmement lisible, aiguilles snowflakes, index carrés, protège couronne…

Surfeur et montre TUDOR Pelagos

Elle déroule donc des mécaniques avec le mouvement Manufacture TUDOR MT5612 qui dispose d’une réserve de marche d’environ 70 heures, offrant les fonctions heures, minutes et secondes centrales, ainsi qu’une date instantanée. Un petit “plus” non négligeable visible au travers d’un guichet placé à 3 heures.

Que vous dire de plus que nous ne vous ayons pas encore dit sur cette jolie montre ?

On en rêvait, TUDOR l’a fait en jouant le jeu et en nous laissant tester comme il se doit ses “tool-watches” en conditions réelles et légèrement détournées. Cette montre nous prouve une fois de plus qu’elle est l’une des montres de plongée mécanique traditionnelle la plus complète disponible sur son segment de prix. Et çà, on aime !

Une revue qui sent les vacances et le sable chaud…

C’est donc l’occasion pour moi de vous souhaiter un bel été et vous laisser entre les mains de Geoffroy et Jérôme. Car d’ici lundi, je serai sur cette plage qu’on appelle “la gravière”, d’où je regarderai les vagues déferler sur la plage, en croyant apercevoir Bodhi réussir un take-off parfait, scrutant la plage depuis le large en espérant que cette longue gauche ne s’arrête plus jamais…

Tudor Pelagos Noire Surf

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less