fbpx
Vidéo – Riding with Blitz & TUDOR (saison 2) : Wheels and Waves

Vidéo – Riding with Blitz & TUDOR (saison 2) : Wheels and Waves

Une passion en rejoint une autre. Un adage qui, chez Les Rhabilleurs, se vérifie de jour en jour depuis maintenant 7 ans. C’est tout de même long 7 ans. Mais que c’est bon ! Particulièrement lorsque des projets aussi passionnants que celui que nous vous présentons ici deviennent réalité.

TUDOR x Blitz x Les Rhabilleurs – Saison 2

Il y a tout juste 1 année, nous vous dévoilions notre portrait de Fred et Hugo, les deux fondateurs du garage de motos custom « Blitz Motorcycles ». Une vidéo que j’avais en tête depuis de nombreuses années, qui, au vu de son succès et de l’admiration amicale que je porte à ces deux garçons, ne pouvait que donner lieu à une saison 2. Que voici aujourd’hui.

Pas de long discours mais une vidéo qui envoie du lourd !

Avant de vous livrer nos ressentis à la suite de notre première participation à l’événement Wheels & Waves, permettez moi de vous demander de (1) stopper toute activité autre que celle qui vous amène ici pendant 3 minutes (2) d’augmenter le son de vos enceintes voir même brancher votre casque audio et (3) cliquer sur le bouton « play » de la vidéo ci-dessous :

Vous êtes dans l’ambiance maintenant ? Ca va mieux ? Vous voulez vous la refaire ? Allez-y les amis, c’est gratuit…

Biarritz, Mai 2016.

5 heures du matin. Mon réveil sonne, il pleut à Paris, mes affaires sont prêtes et mon avion décolle dans une paire d’heures.

En un clignement d’yeux je me retrouve sous un soleil de plomb, entouré de motos toutes plus belles les unes des autres, dans une ambiance que je n’aurais pu imaginer.

« Bienvenue à l’événement moto custom culturel le plus cool d’Europe »

Une “quote” que je vole très volontiers à mon ami Fred car elle résume à la perfection ce qu’est réellement Wheels & Waves tout en me faisant comprendre la raison pour laquelle TUDOR a souhaité s’associer à cet événement cette année.

Car oui, je vous le dis en toute objectivité, TUDOR est l’une des marques de montres suisses les plus « cools » du monde.

Tudor - Wheels and Waves 2016

Wheels & Waves : passion, coolitude et entrecôte frites

Il s’agit donc déjà de la cinquième édition de l’évènement Wheels & Waves, où viennent s’attrouper de grosses cylindrées bichonnées avec passion et audace, avec des motos années pre-75 en avant, des BMW R80, des Norton et autres oiseaux vintage. Sans oublier des planches de surf, modifiées et personnalisées à souhait, pour partir se briser contre les vagues de la côte ouest.

La première édition de l’évènement a eu lieu en juin 2009, de manière assez informelle, réunissant quelques amateurs précurseurs à Biarritz. Depuis, l’esprit de cet évènement est de casser les codes de la moto et du surf. Pendant des années, ces deux disciplines ont pu souffrir d’un dogme assez fort, et d’un réel clivage entre motos classiques, néo-classiques, et customs.

Tudor - Wheels and Waves 2016

De même, le surf a souffert de codes de performance imposés par des grandes entreprises, et depuis quelques années le rêve des amateurs de planche n’est que de surfer, librement. Dans les deux cas, c’est une conciliation qui a lieu entre les anciennes et les nouvelles générations, pour donner lieu à une nouvelle ère du custom, sous l’égide de l’artisanat et du fait main.

En somme : la coolitude de ces deux mondes qu’on adore, réunie en un seul endroit. Sans oublier les entrecôtes frites. Celles et ceux qui y étaient comprendront…

TUDOR @ Wheels & Waves

Au fur et à mesure des éditions du Wheels & Waves, de nouveaux initiés apparaissent, et de nombreuses marques et entreprises rejoignent la mouvance. De grands noms de la moto, tels Harley-Davidson, Moto Guzzi, Royal Enfield, des fabricants de prêt-à-porter avec du style très vintage qui se marie à merveille avec les engins présents, et une manufacture horlogère : TUDOR.

Tudor - Wheels and Waves 2016

TUDOR Black Bay Bronze

Sans aller trop loin dans la présentation de ce modèle annoncé à Baselworld cette année (on y reviendra), TUDOR a dévoilé une toute nouvelle référence Black Bay faite de bronze. En quelques mots : un mouvement de Manufacture Tudor certifié COSC MT5601, des index qui laissent place à des chiffres arabes appliqués à 3, 6 et 9h ainsi qu’une boite qui s’agrandit pour grimper à 43mm de diamètre.

tudor-black-bay-bronze-ww-2

On vous laisse juger avec ces quelques photos !

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less