fbpx
Junkers : le Bauhaus 2.0

Junkers : le Bauhaus 2.0

De temps à autres, un petit “Made in Germany”, ça change…On ne vous présente plus la marque de montres Junkers, inspirées du grand Hugo Junkers, ingénieur aéronautique au talent incroyable, ayant laissé une trace profonde dans l’aviation civile et militaire, encore aujourd’hui.

Des montres simples au design épuré, avec un petit supplément d’âme.

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter une nouveauté, simple, fonctionnelle et esthétiquement très agréable, qui va certainement conquérir le coeur de certains d’entre vous, et qui marque une montée en gamme de la part de la marque.

Junkers Bauhaus 6030

Junkers Bauhaus 6030

De l’espace. C’est le premier sentiment que l’on ressent quand on pose les yeux sur la montre. Les chiffres et les index se positionnent vers l’extérieur du cadran, et sont assez fins. Leur finition or leur permet de bien ressortir du cadran, ainsi malgré leur finesse, ils sont lisibles.

Si vous vous souvenez des anciens modèles de la marque, vous devez alors surement vous rappeler du logo de la marque (qui reprend aussi le logo des avions Junkers), un petit triangle avec un petit symbole à l’intérieur. Sur certains modèles, le logo était placé à six heures, et cassait donc cette notion d’espace. Mais, ici, le logo vient se placer en petit au-dessus de midi, on le remarque mais il est très subtil.

Les aiguilles “baton” sont très fines et rappellent les index dorés, tout comme l’aiguille de la petite seconde à six heures. Le rappel est assez agréable, et vient finalement extraire les aiguilles et les index du cadran, pour une très bonne lisibilité.

Il faut aussi remarquer le cadran qui est soleillé, ce qui offre une bonne visibilité, et qui reste un atout de charme…

Le Bauhaus 2.0

Souvenez-vous il y a quelques lignes, je vous parlais d’une montée en gamme chez Junkers. Pour cette nouveauté, pas de mouvement Miyota japonais (que je ne critique absolument pas, puisque ceci sont très fiables, et robustes) mais un mouvement suisse ETA, décoré de côtes de Genève. Le mouvement a donc été “upgradé”. On peut l’apercevoir au dos de la montre grâce à un fond transparent scellé par un anneau métallique et ses quatre vis, ce qui n’est pas sans rappeler certaines pièces dans l’aviation.

Junkers nous propose ici deux couleurs de cadrans, un gris et un anthracite. Il se peut même que vous tombiez sur sa petite soeur, la Bauhaus référence 6032, où les chiffres ont disparu du cadran, ce qui rend presque plus agréable la lecture de l’heure.

Petits détails appréciés, un côté vintage de la montre avec le verre plexiglas, et un bracelet en cuir de bonne qualité, et vous savez à quel point nous apprécions les beaux bracelets…Ici, un beau grain, de belles coutures, avec une teinture de tranche bien réalisée. Faits en Allemagne de surcroît.

Passons à un point un peu plus sensible. Le prix. 799 € affichés, ce qui rend tout de même la montre plus cher que le reste de la collection. Serait-ce le prix d’un mouvement suisse robuste et fiable ?

Voilà tout. Une montre simple, discrète et élégante. Un mouvement mécanique de très bonne facture. Une montre très agréable à porter et qui rempli bien des critères. On ne peut pas forcément en dire autant de tous les garde-temps se situant dans cette gamme de prix… Si ?

Junkers Bauhaus 6030

 

Une réponse à “Junkers : le Bauhaus 2.0”

  1. Aeromariner dit :

    Toujours cette incompréhensible habitude de ne pas donner les dimensions des montres présentées…

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less