fbpx
menu search
Omega Seamaster Aqua Terra : Elégance & Robustesse, pour Elle & Lui

Omega Seamaster Aqua Terra : Elégance & Robustesse, pour Elle & Lui

Les derniers mots de cet article vous intrigue ? Ah bon ? Très bien,  laissez-moi vous expliquer. Vous connaissez très certainement déjà nos goûts prononcés pour l’intemporalité et la robustesse. Vous avez sans doute également remarqué que nous aimons les femmes qui portent des montres d’hommes ? Ça peut paraître tout bête, mais cela nous émeut toujours profondément, il n’y a rien à faire.

Omega - Aqua Terra (Crédit Photo : Vanessa Moselle)

Nous avions d’ailleurs pour ceux qui s’en souviennent,  il y a quelques mois, fait l’éloge de ce concept qui nous va droit au coeur. À bas les ouvertures de boîte de 22mm et les lunettes serties de diamants, vous êtes belles au naturel et n’avez nul besoin de tous ces artifices. Il va falloir vous y faire : La simplicité (toute relative je l’admets) vous va si bien !

Omega - Aqua Terra (Crédit Photo : Vanessa Moselle)

Si nous avons souvent utilisé comme subterfuge l’utilisation de montres d’hommes “vintage” aux ouvertures de boîte généralement réduites pour habiller vos fines attaches. Il y a aujourd’hui une nouveauté que nous n’avons pu nous empêcher de mettre en scène à vos poignets : il s’agit de la version 38,5mm de l’Omega Aqua-Terra.

Une pièce masculine sur les papiers, mais qui selon nous est complètement mixte et intemporelle. Elle fait partie de ces montres qui allient classicisme et sportivité et qui sera aussi à l’aise à votre poignet Messieurs, qu’au vôtre Mesdames… Vous ne me croyez pas ? Les preuves sont pourtant là, en images…

Omega - Aqua Terra (Crédit Photo : Vanessa Moselle)

Une nouvelle fois, nous avons collaboré avec la photographe Vanessa Moselle dont nous aimons toujours autant le travail, et dont nous ne cesserons de faire l’apologie, tant son regard et sa sensibilité nous touchent. Hommage aux femmes sur toute la ligne.

Omega Seamaster Aqua Terra 38,5mm : Classique et distinguée ?

Classique par des codes 100% Omega, cette Aqua Terra 38,5mm dispose de nombreux attributs que nous aimons. Un boîtier sobre et très bien travaillé aux finitions poli-satinées, un bracelet acier équipé d’une double boucle déployante que nous avons conservé pour le shooting (soyons honnêtes, cela nous arrive rarement) ainsi qu’un cadran texturé qui apporte relief et élégance à cette pièce d’une apparente sobriété.

Le fond de boîte transparent laisse apparaître le Calibre Co-Axial Omega 8500 avec ses ponts et sa masse oscillante décorés Côtes de Genève. Ici encore, nous sommes dans la finesse, aucun doute.

Omega Seamaster Aqua Terra 38,5mm : Sport ?

Si cette pièce est résolument élégante, elle n’en n’est pas moins sportive et surtout très fonctionnelle : Une excellente lisibilité conférée par de larges aiguilles dont une broad arrow “signature” que l’on aime particulièrement ainsi qu’une grande seconde centrale. Une petite date située dans un guichet à 3h apporte une fonction supplémentaire, et fort utile.

Omega - Seamaster Aqua Terra 38,5mm

Sportive toujours dans les performances, ce chronomètre dispose d’une large couronne vissée qui lui assure une belle étanchéité de 150m. Ce n’est pas rien lorsqu’on sait que 200m est la norme des montres de plongée professionnelles…

Le verre saphir bombé résiste évidemment aux rayures et est traité anti-reflets sur les deux faces. Lorsque je vous parle de luxe et de fonction : Nous y sommes.

Omega Seamaster Aqua Terra 38,5mm : Mixte ?

Un design sobre et masculin dont le raffinement, les finitions et l’ouverture de boîte de 38,5mm en font une pièce non seulement élégante mais aussi idéale pour une femme que pour un homme… il me semble que les photos ne laissent pas de place au doute de ce côté là…

Omega - Aqua Terra (Crédit Photo : Vanessa Moselle)

J’irai même plus loin dans ma prise de position : qu’il s’agisse d’un look frais et sage (pas trop non plus) de type “je promène mes chiens à Beverly Hills”, un dimanche matin entre éclats de rire et insouciance, ou d’une guerrière urbaine aux cheveux de feu, le résultat est là.

Nous aurions évidemment pu vous démontrer qu’un homme la porte également très bien avec un beau costume, mais ça, vous le savez déjà…

Notre avis :

Une très belle pièce, un classique à son aise à tous les poignets et dans toutes les situations. Robuste, fiable, certifiée chronomètre, étanche et élégante dont les finitions et les codes vous feront sûrement regarder votre montre, sans forcément regarder l’heure (un grand classique).

Omega - Aqua Terra (Crédit Photo : Vanessa Moselle)

Avec toutes ses qualités et sa polyvalence, voici un choix plus que judicieux si nous ne devions posséder qu’une seule montre (je n’ose pas y penser), ou même qu’une montre pour 2 à partager avec nos chères et tendres. Pas de panique, ce ne sont que de pures hypothèses de travail…

Dernière pensée pour certaines féministes qui ne verraient en mes quelques lignes un fantasme d’homme ou un guide misogyne “typé années 50” : Il ne s’agit pourtant que d’une preuve d’amour, d’un partage et d’un encouragement à l’épanouissement personnel à travers de vrais produits horlogers qui demain n’auront pas pris une ride… #TrueStory


Photographe (sauf Packshots) : Vanessa Moselle
Makeup : Laurelenn Bernard
Styliste : Vanessa Moselle & The Store

Modèles : Chloé Makbek & Naty Moselle

6 réponses à “Omega Seamaster Aqua Terra : Elégance & Robustesse, pour Elle & Lui”

  1. Avatar Romain dit :

    Il me tarde comme souvent, mais cette fois tout particulièrement de vous lire sur le sujet 2998 😉
    j’adore le style de la photographe au passage et très beau reportage, remarque c’est de coutumier avec la maison.

  2. Avatar BURGERT Jean dit :

    Très belle réalisation ! Les photos sont magnifiques et le texte en parfaite symbiose pour souligner cette évidente complémentarité du masculin et du féminin.

  3. Avatar MPaul dit :

    L’autre jour chez Richemont je tombe sur une collègue avec une Panerai au poignet … nul doute que les gens se retournaient à son passage! Tant qu’à faire qu’à porter une montre d’homme, perso j’offrirais carrément une TAG Monaco à ma femme … si elle en a envie bien sur 🙂

  4. Avatar Yann dit :

    Quid de la version 41 mm ? Certes plus large sur un poignet féminin mais également mieux proportionnée au vu d’un rapport diamètre/épaisseur plus doux ?

  5. Avatar NICOLO dit :

    Belle horlogerie, incontestablement. Mais… à quel prix est-elle disponible? Vous ne le dites pas.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less