fbpx
Boutique “Les Montres Collector” : Une histoire de famille

Boutique “Les Montres Collector” : Une histoire de famille

Amis de la belle horlogerie, des montres vintage et des petits bouts d’Histoire volés, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Nous avons tous en tête, que ce soit à San Francisco, New York, Tokyo ou Paris, nos adresses préférées où se mélangent luxe et passion, mécaniques et lumières tamisées. Ces endroits connus ou méconnus où l’on se retrouve à discuter en fumant un cigare et sur lesquels le temps ne semble plus avoir de prise. Je vous propose de demander à votre femme qui vous attendait pour dîner, elle sait de quoi je parle…

Les Montres Collector - Paris

Une nouvelle adresse a vu le jour en décembre dernier, rive gauche dans le 6ème arrondissement. L’adresse et la boutique sont neufs, certes, la famille qui se cache derrière, elle, est bien connue et n’en est pas à son premier coup d’essai, jugez plutôt…

La famille Lassaussois et les Montres : Une vraie histoire de famille

Dans la famille Lassaussois, je demande le grand frère. Tout commence par la passion de Jean Lassaussois pour l’horlogerie, fondateur de l’enseigne Les Montres en 1990. Horloger de formation, il n’hésite pas à se lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat à tout juste 29 ans.

Les Montres Collector - Paris

Les boutique Les Montres s’inscrivent dans la continuité, le savoir-faire, et l’expertise au service des amateurs de montres. Plusieurs grandes marque horlogères s’y côtoient, de Rolex à A lange & Söhne en passant par Breguet. Des montres neuves oui, mais aussi de montres d’occasion et des pièces vintage, que Jean connait bien et que ses clients et amis lui confient parfois pour financer de nouvelles acquisitions.

Sept ans  plus tard,  une seconde boutique Les Montres ouvre ses portes à Passy. Elle est cette fois tenue par Arnaud Lassaussois, le petit frère de Jean, contaminé lui aussi par cette passion du temps. La femme de Jean, Catherine, tient d’ailleurs la boutique Rolex rue de rennes, qui fut la première boutique Rolex monomarque d’Europe.. rien que ça.

Les Montres Collector : Nouveau haut-lieu de la montre d’occasion

Toujours dans la famille Lassaussois, je demande la fille. En effet, Pauline Lassaussois, fille de Jean et Catherine, ne déroge pas à la règle. Bien au contraire. Opticienne de formation, elle a rejoint le club il y a un an et demi et prend aujourd’hui la direction de la boutique Les Montres Collector. La nouvelle enseigne du 34 rue du Four est exclusivement dédiée aux montres d’occasion et aux pièces vintage.

Les Montres Collector - Pauline Lassaussois

Si Jean a arrêté de proposer des montres d’occasion dans ses boutiques il y a dix ans, c’est principalement pour une raison très simple : Les grandes marques horlogères qu’il distribuait en neuf ne voyaient pas cette “cannibalisation” d’un très bon oeil…

Aujourd’hui, l’aîné de la fratrie ne souhaitant plus renoncer à sa passion pour les montres d’occasion, lance une boutique complémentaire à la première, avec un concept exclusivement voué aux garde-temps de seconde main et aux montres vintage.

Les passionnés de belles mécaniques anciennes ne trouveront que des pièces soigneusement sélectionnées et signées des plus grandes manufactures.

Passez la porte aux rouages mécaniques pour découvrir un univers cosy et chaleureux qui donne envie de s’installer confortablement dans le salon de la mezzanine sans jamais repartir. 35m2 d’élégance parisienne qui conjugue l’harmonie des couleurs brumeuses et apaisantes avec l’union du luxe et des montres vintage. En pénétrant dans ce cocon tout en longueur, vous trouverez de très belles pièces, entre des montres de collection des plus grandes manufactures horlogères (Breguet, Patek Philippe, Rolex) ainsi que d’autres plus abordables mais en rien moins intéressantes. Au hasard des quelques pièces que nous croisons, des pièces sportives comme des Rolex Submariner (14060 et 16610, respectivement à 5000EUR et 6500EUR), une montre d’exception en la personne d’une Fifty Fathoms en très bel état (25000EUR), une Patek Philippe Calatrava (10000EUR) ainsi qu’une très belle Autavia (4000EUR).

Et demain ?

Si le succès est au rendez-vous (c’est plutôt bien parti), la famille Lassaussois à bien l’intention de développer d’autres boutiques en province mais également dans le reste de l’Europe. Nul doute que la boutique Les Montres Collector devrait rapidement se développer et s’exporter à l’étranger lorsqu’on connaît le professionnalisme et l’implication de cette famille.

La rigueur des grands businessmen et une âme de passionné, sans doute l’une des recettes des des affaires de famille qui durent. C’est toute la réussite que nous leur souhaitons, tant cette première rencontre fut agréable et simple.

Un moment de partage autour de magnifiques pièces et d’un café que je vous encourage à vivre si vous passez à Saint-Germain. …votre femme comprendra que vous soyez en retard à la maison, ne vous inquiétez pas…

2 réponses à “Boutique “Les Montres Collector” : Une histoire de famille”

  1. Vaentin Richard dit :

    Bonjour, je suis Valentin Richard 16 ans et actuellement en première année cap horlogerie au lycée Diderot à Paris. Je recherche un stage pour le mois de juin 2017.Pourriez-vous m’orienter vers des pistes d’entreprises susceptibles de m’accueillir? Je souhaite vivement m’investir dans ce secteur. Je vous remercie par avance. Cordialement.

  2. MARIMPIETRI Georges dit :

    je recherche une navitimer

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less