fbpx
Junkers, de belles références à petits prix

Junkers, de belles références à petits prix

Le soleil brille aujourd’hui à Paris, on a une envie pressante de se faire dorer la pilule au soleil pour faire le plein de vitamine D, de quoi survivre à cet hiver pas très froid mais froid quand même, d’admirer les toits de la capitale du haut d’une terrasse, d’y siroter son café (car sous ce doux soleil il refroidit tout de même moins vite), de porter des lunettes de soleil parce que pour une fois il y a assez de soleil pour les mettre… Le rêve est exaucé et nous voilà propulsés sur une terrasse de l’Hôtel Boutet, un petit coin de paradis au coeur du 11 ème arrondissement, à deux pas de Bastille. Ce luxurieux havre de paix 5 étoiles de la collection MGallery s’installe dans l’ancien siège de la maison Boutet. Le bâtiment, initialement construit pour l’industrie Boutet, importateur de bois exotique, est ensuite devenu une chocolaterie avant d’être finalement le magnifique hôtel que c’est aujourd’hui.


WARNING : Junkers ≠ Junghans
“Oui, ça ressemble. Je sais. On pourrait presque s’y méprendre. Entre Junkers et Junghans, 1 pays, quelques lettres de différence et des styles similaires. Junkers serait la petite soeur de Junghans qu’on y croirait presque. Des inspirations Bauhaus ? On ne peut rien y cacher !


Le nom de la marque n’est pas anodin. Junkers, c’est la preuve d’une recherche technique et d’un savoir-faire, c’est le désir de précision et de robustesse. Pourquoi ça ? Simplement parce qu’Hugo Junkers, inspiration du nom de l’entreprise horlogère, n’est autre que l’un des plus grands ingénieurs aéronautique que ce monde ait vu. Le fameux JU 52, premier avion à traverser l’Atlantique en 1928 ? Premier avion à atteindre l’Himalaya ? Hugo Junkers. Le monsieur, on peut le dire, en jette.

C’est dans cet esprit que Junkers (la marque j’entends) s’adonne à la création de ses modèles. Un équilibre entre élégance et classicisme. Des formes minimalistes, des design épurés, sans fioriture. Une clarté qu’évidemment nous aimons et qui démarre à prix très doux : 179€.


La montre ne fait pas le moine
“Porter une montre classique voudrait dire n’écouter que la “Toccata et fugue en ré mineur” de Jean-Sébastien Bach ? Porter une montre vintage voudrait dire être fan de jupes butterfly à grosses fleurs longueur mi-mollet ? Faux ! Porter une montre classique avec un sweat shirt à motifs vintage ou une montre vintage avec une chemise en lin blanc classique, c’est aussi ça l’élégance. Se jouer des codes.”


Des montres typées vintage, d’autres classiques, d’autres plus sportives… Junkers est une marque touche à tout. Entre la très pilote Spitzbergen F13, qui fait référence au F 13,  le premier avion entièrement métallique de l’aviation civile,  la classique Bauhaus 6050-5 donc la clarté et la lisibilité sont au coeur de la manoeuvre, pour finir sur la Bauhaus 6060-2, la classique qui tend vers le sportif avec son cadran noir et ses indicateurs libres sur le cadran, il existe bien une Junkers pour tous les goûts.

Junkers 6164-5 Spitzbergen F13

Dans la catégorie des montres abordables, les Junkers valent définitivement le détour. Pas d’inquiétude, chacune des références citées ci-dessus vous sera bientôt expliquée plus en détails. En attendant, au risque de rêver un peu trop, on ferme les yeux face au soleil, musique dans les oreilles, et on s’échappe doucement de sa routine pour s’envoler sereinement au Cap Vert sur les douces paroles de Carlos Lopes, notre mannequin d’un jour…

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/158285829″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”20″ iframe=”true” /]

3 réponses à “Junkers, de belles références à petits prix”

  1. Anonyme dit :

    J’en ai 20 et franchement c’est top.

  2. L’automatique avec bracelet en cuir beige sur la photo est introuvable !

  3. L’automatique avec bracelet en cuir beige sur la photo est introuvable ! Vous sauriez ou la trouver svp?

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less