Tudor Fastrider Black Shield : On part en mission.

Tudor Fastrider Black Shield : On part en mission.

Tudor. Une marque que l’on apprécie et on ne s’en cache pas. D’une petite oyster prince aux divers snowflakes, d’un chronographe Monte-Carlo jusqu’aux créations contemporaines, nous devons avouer que nous sommes très souvent, et réellement, conquis. Black Bay, Pelagos, Ranger, North Flag… J’en passe et des meilleurs.

La majorité de la ligne Fastrider par contre, un brin trop colorée pour ma sensibilité horlogère, m’avait laissée un peu froid, si ce n’est la première Black Shield aux accents rouges sang et à la construction monocoque en céramique mate digne d’un avion furtif. Forcément ce détail ne m’avait pas déplu. Notre ami Alex l’avait d’ailleurs testée en détail ici.

Tudor élargit sa collection avec une nouvelle Black Shield, robuste et sobre, sans couleur aucune. Nous l’avons eu entre les mains la semaine dernière. La fameuse boîte monocoque revient sur le devant de la scène avec des index blancs. Le contraste opère, c’est une montre qui respire la robustesse et les missions commandos. On aimera la porter sur un bracelet militaire noir et textile pour compléter le look Navy seal en vacances (je sais, j’ai vainement tenté de ne pas utiliser les termes nato ou G10, mais c’est bel et bien ce dont je vous parle !).

Mais ce n’est pas tout, nous n’allons pas tenter de jouer les gaillards aux gros bras (que nous n’avons pas) en allant nous rouler dans la boue. Non. Loin de ces stéréotypes remplis de testostérone, nous avons passé cette nouvelle Black (& White) Shield au poignet de notre jeune et jolie nouvelle recrue, journaliste curieuse, voyageuse à la plume légère et aux grands yeux bleu-gris… Meet Capucine !

Même sur son petit poignet, la boîte monocoque en céramique mate de 42mm n’est pas ridiculement grande. J’en profite rapidement pour vous rappeler l’avantage d’une boîte en céramique pleine, sur des revêtements PVD ou ADLC : comme son nom l’indique, la céramique “pleine” est une matière nom seulement très dure mais aussi et surtout “pleinement” noire. Vous ne verrez donc pas apparaître de vilaines rayures qui viendraient perturber le look furtif de votre garde-temps. Clairement un avantage.

De plus, la céramique mate ne réfléchit absolument pas la lumière, encore un véritable avantage en mission spéciale, évidemment, mais aussi lorsque Capucine rentre tard le soir, furtivement, sans que la lueur d’un réverbère n’attire inutilement l’attention sur elle…

Carrure monobloc taillée dans la masse, fond et couronne vissés. Verre saphir traité anti-reflets et étanchéité garantie jusqu’à 150m… Presque un petit diver. Le mouvement chronographe mécanique est quand à lui à remontage automatique. Le combo qui va bien pour partir au bout du monde !

Mademoiselle aime les montres noires, et ça lui va bien. Alors on est gentil, on brise les codes et on s’éloigne des stéréotypes, comme on aime. Oui Capucine, tu peux garder la Black Shield…


Pour continuer l’expérience Tudor x Les Rhabilleurs et partager vos photos avec nous, suivez le guide : 

partager cet article

Quitter la version mobile
Quitter la version mobile