Shooting : Women, Denim & (Men’s) Watches
Ladies, Gentlemen. Aujourd’hui j’aimerais évoquer un sujet qui me tient à cœur et qui j’en suis convaincu risque de ne pas vous déplaire. J’entends depuis quelques temps certaines remarques récurrentes, sous-entendant que dans notre misogynie profonde, nous, machos, ne traitons dans nos articles que de montres d’hommes.
S’il est vrai que nous traitons exclusivement de montres d’hommes je me dois cependant de crier haut et fort notre amour pour les femmes. Mesdames nous ne vous oublions pas … loin de la même.
Ce qui m’amène à mon point suivant : Ladies, please ! Venez piocher allègrement dans nos boîtes à montres, volez la Submariner de votre mari (prenez en soin évidemment), subtilisez en cachette l’Universal Genève bicompax de son grand père qu’il aime temps et portez la avec fierté, sans oublier bien sûr ce chronographe mono-poussoir Lemania qu’il a eu tant de mal à se procurer… vous y prendrez goût ! Vous n’en serez pas moins féminine et il retombera amoureux à chaque fois qu’il apercevra à votre poignet cet accessoire ultime de la femme libre, indépendante et aventurière qui se joue des codes et nous fait craquer. Très sérieusement, si vous traversez une phase difficile, c’est peut être même le moyen de ressouder votre couple, de faire renaître cette petite étincelle et de lui faire redécouvrir cette face dissimulée de votre personnalité!
NDLR : Mesdames. Votre mari n’’aime à priori pas partager ses jouets ? Vous ne souhaitez pas qu’il se froisse? N’ayez crainte ça ne durera pas. Pourquoi ? Simplement parce qu’à l’image de l’inquiétude première que nous pouvons ressentir lorsque vous nous volez notre chemise blanche préférée pour traîner à la maison… cela vous rend irrésistibles !
Afin d’illustrer et de vérifier cette théorie de manière scientifique, nous avons collaboré avec la Designer américaine Ella Tsoy et la marque de denim de Los Angeles Tortoise, de passage à Paris pour la fashion week. Leurs créations originales en denim aux coupes « boyfriend » se prêtaient parfaitement à l’exercice.
Exceptionnellement et afin de jouer la carte de la féminité jusqu’au boût, j’ai fait appel à une photographe dont j’aime beaucoup le travail, récente lauréate du Pink Ribbon Photo Award Estée Lauder : La photographe française Vanessa Moselle. Après tout qui mieux qu’une femme et son regard pour capturer ces instants magiques pleins de sensualité ? (Je me serais tout de même bien volontiers essayé à l’exercice, j’avoue)
Pour compléter cette journée de pur plaisir, (Durant laquelle ne pas tomber amoureux de nos modèles Marine et Eva relevait du véritable défi), nous sommes allés chercher quelques pièces chez notre Expert préféré Romain Réa pour habiller nos modèles. Encore une fois Romain nous a ouvert les portes en grand et nous avons choisi 3 références mythiques, volontairement très masculines afin de vous ôter tout complexe.
Une Tudor Big Block dans son jus au cadran panda, une Breitling Superocean des années 60 (avec son calibre Venus) ainsi qu’une très belle Omega constellation et son cadran « pie pan » à la patine presque “champagne”.
Vous voyez ? Que vous nous voliez un chronographe, une montre de plongée ou une simple petite 3 aiguilles tout en discrétion et en sobriété, vous les assumez parfaitement bien. Je ne vous cache pas que nous n’avons pas choisi les plus difficiles à porter. Ces 3 montres suscitent clairement le désir et l’émotion et portent en elles les traces d’un vécu qui a traversé les décennies… forcément ça nous plaît et nous avons les yeux qui brillent.
Mesdames, vous pouvez donc doucement penser à vous détacher des diamants et des petites montres-bijoux pour vous laisser tenter par le côté obscur de la force… un monde de possibilités s’offre à vous. Des possibilités qui ne viendront même pas mettre en danger votre épargne si votre conjoint est un homme de goût (d’où l’intérêt donc de choisir un homme de goût…)
Je ne sais pas encore ce que vous en pensez, mais personnellement je suis conquis. Beauté et simplicité où l’adage « less is more » prend encore une fois tout son sens. Je vous laisse découvrir le reste des photos et vous mettre dans l’ambiance…
Alors Mesdames ? Convaincues ? Vous voyez qu’on pense fort à vous !
Les contacter :
Si comme moi vous avez trouvé Marine et Eva absolument ravissantes, habillées par la Designer Ella Tsoy et les créations originales de Tortoise denim : C’est par ici
Si comme moi vous êtes sous le charme du regard de Vanessa Moselle, n’hésitez pas à la contacter ici.
Enfin si comme moi vous avez été émus par ces montres d’exception, rendez-vous chez Romain Réa. On vous invite également à vous rendre sur son compte Instagram : @watches_in_paris
Nous tenons également à remercier la boutique AGRY, rue de Castiglione de nous avoir permis d’utiliser sa boutique pour réaliser quelques photos. Nous avons été charmés par les boiseries et tapisseries de style Charles X. Cette Maison de gravures héraldiques étant présente à Paris depuis 1825, sept générations de cette même famille se sont succédées. On reste dans l’authenticité.
Quel magnifique plaidoyer pour la femme ! Les photos exceptionnelles de Vanessa Moselle soulignent délicatement la grâce féminine au profit de votre séduisante sélection. C’est décidé ! J’ai opté pour la Heuer Carrera 1153 avec cadran bleu !
Bonne idée que d’avoir réservé une place de choix à des invités d’honneur. Je suis autant fan de Vanessa que de Romain. Bravo le Rhabilleurs ! Expérience à renouveler impérativement !
J’espère que nous pourrons bientôt découvrir les photos de Vanessa Moselle à Paris !
Bravo, j’étais déjà fan mais là Mars et Vénus se réconcilient – si besoin est – en Chronos
Continuez ainsi
Génial! J’avoue avoir toujours été un peu réticent à prêter mes jouets …. dû certainement à cette peur de retrouver, le soir venu, le plexi de ma speed avec une rayure inexpliquée …
Mais je dois dire qu’avec vos photos j’en ai pris pleins les yeux!
Soyons fous et prenons des risques! Chérie … à partir de maintenant c’est open bar sur mon coffret à montres ! À condition bien sur de me voler la chemise blanche qui aille avec! 😉
Thomas, tu as tout compris! A toi aussi maintenant de participer à la large diffusion de la bonne parole !
Un peu meilleur chaque jour grâce à vous! On va commencer par la diffusion de la bonne parole à la maison! 🙂
Hey, Gabriel, elle est un peu belle ta vie, non 🙂