fbpx
menu search
La nouvelle TUDOR Pelagos affronte les vagues de l’océan Atlantique

La nouvelle TUDOR Pelagos affronte les vagues de l’océan Atlantique

Un jour Laurent m’a dit : “Si t’as une vidéo de Surf à shooter mec, je suis ton homme !”. Quelques mois plus tard, TUDOR me demandait si nous voulions faire quelque chose autour de la nouvelle Pelagos 2015. Il y a 3 semaines, alors que je profitais d’un café au soleil, j’ai pris le temps de réfléchir à tout cela : “hum… Une Pelagos sur un plongeur. Trop facile. Par contre sur un p’tit surfeur, là, c’est plutôt coolos !”. Nous voici aujourd’hui à la veille de nos (vos) vacances et je vous livre l’un de nos articles les plus cool de cette première partie de l’année.

Tellement cool qu’après ça, je n’ai plus envie de modifier la Homepage des Rhabilleurs pendant tout le mois d’aout pour vous permettre de mater et re-mater la vidéo qui suit. Car oui, comme nous en avons l’habitude cette année, l’expérience “Les Rhabilleurs” se fait maintenant en son et lumières.

Sans plus attendre donc, voici ce que nous vous avons concocté ces derniers jours avec les talentueux Pablo et Millan, deux jeunes surfeurs et créateurs de leur propre marque de vêtements NORTHEM Clothing (check here!), non loin des Sables d’Olonne :

Je vous avouerais bien volontiers qu’en voyant partir pleine balle les deux garçons à l’eau équipés des deux TUDOR Pelagos au poignet, ma pression artérielle a fait un léger pic. A tel point qu’un scénario catastrophe commençait à germer dans mon esprit.

Et si l’une des deux reste dans l’eau ? Si un bracelet mal fixé se détache du poignet d’un des gars ? Est-ce que je peux appeler la Marine Nationale pour faire des recherches approfondies pour la retrouver ? En même temps, TUDOR et la Marine Nationale c’est une histoire qui roule non ?! C’est pas moi qui le dis c’est Romain Réa. Je le crois, moi, Romain Réa. Il a l’air sérieux ce mec. Enfin je crois… Je ne sais plus. Comment faire ? Comment faire ??? Aaaaaahhhhhh !!!!

TUDOR Pelagos 2015

C’est à ce moment-là que j’ai aperçu mes deux surfeurs maîtriser les premières vagues tels deux surdoués devant une paire de rubik’s cube, tout en décelant un objet gris et bleu à l’extrémité de leur bras gauche. De quoi transformer mes angoisses en une formidable excitation.

Nous pouvons donc officiellement vous confirmer que non seulement la TUDOR PELAGOS va sous l’eau (grande nouvelle n’est-ce pas ?!) mais surtout que cette montre est capable de surmonter 2 heures de cascades aquatiques sans broncher. Un coup d’eau du robinet à leur sortie et hop, elle redeviennent des montres de tous les jours, encore plus cool que la plus cool de vos petites tocantes.

Montre TUDOR Pelagos

Un test grandeur nature donc, qui nous a permis d’apprécier cette toute nouvelle TUDOR Pelagos qui, tout comme la North Flag, adopte une déclinaison du mécanisme in-house signé TUDOR.

Montre-outil par excellence, la TUDOR Pelagos est l’une des montres de plongée mécanique traditionnelle la plus complète disponible sur son segment de prix. Déclinée en deux couleurs, la Pelagos est donc désormais équipée du mouvement « Manufacture » TUDOR MT5612.

En plus de sa version noire mate d’origine, la TUDOR Pelagos est également disponible en bleu mat, la couleur emblématique des montres de plongée de la marque dans les années 60. C’est d’ailleurs celle que nous avons choisi pour vous faire cette revue.

Son cadran est ponctué de généreux index carrés, équipés d’une grande quantité de matière lumineuse bleue, gage d’une plus longue efficacité et offrant un excellent contraste.

Nouvelle TUDOR Pelagos 2015

Elle est donc dorénavant alimentée par le nouveau mouvement Manufacture TUDOR MT5612. Avec une réserve de marche d’environ 70 heures, vous pourrez la poser un vendredi soir et la reprendre le lundi matin sans devoir la remonter.

Outre les fonctions heures, minutes et secondes centrales, son mouvement propose une date instantanée, visible au travers d’un guichet placé à 3 heures. Et croyez-moi, avoir un indicateur de date sur votre montre est un avantage non négligeable.

Tudor Pelagos Focus

Les aiguilles de cette Pelagos, particulièrement l’aiguille des heures avec sa caractéristique pointe carrée (aka « snowflake »), permettent au porteur de la différencier de celle des minutes au premier coup d’œil.

Étanche jusqu’à 500 mètres, elle est équipée d’une valve à hélium qui permet de laisser le gaz s’échapper librement de la montre sans l’endommager.

Le disque en céramique de sa lunette tournante unidirectionnelle en titane est ponctué d’index lumineux, permettant une lecture complète de l’information, même dans les conditions de visibilité les plus précaires.

Le choix du titane, enfin, pour réaliser l’habillage de cette nouvelle TUDOR Pelagos, s’explique par ses qualités intrinsèques de légèreté – environ 60 % du poids de l’acier inoxydable pour le même volume – et de grande résistance à la corrosion due à l’eau de mer.

TUDOR Pelagos Skate

Enfin, la TUDOR Pelagos se singularise par son bracelet en titane doté d’une boucle déployante en acier munie d’un mécanisme d’auto-ajustement par ressorts. Ce système permet l’ajustement du bracelet en plongée par contraction, lorsque la combinaison subit une compression due à la profondeur, et par élargissement lorsque la pression se fait moindre au cours de la remontée.

Un bracelet supplémentaire en caoutchouc avec système de rallonge pour être aisément ajustable dans toutes les conditions de plongée.

TUDOR Pelagos 2015

En conclusion je dirais donc que cette nouvelle Pelagos conserve l’identité du modèle des années précédentes tout en apportant cette touche mécanique que l’on est en droit d’attendre de la part d’une marque comme TUDOR. Elle est technique, robuste mais également hyper lookée. Et sachez que pour un Rhabilleur, ce dernier point est probablement le plus important.

– – – – – – – – –

Pour continuer l’expérience Tudor x Les Rhabilleurs et partager vos photos avec nous, suivez le guide : 

Banniere-Tudor-mini-site

3 réponses à “La nouvelle TUDOR Pelagos affronte les vagues de l’océan Atlantique”

  1. Avatar A. dit :

    Même si la version bleue de la pelagos m’en touche une sans faire bouger l’autre (chacun ses goûts), cet article est l’article le plus cool jamais publié sur les rhabilleurs.

  2. Avatar Gabriel dit :

    You just made my day Sir

  3. Avatar Yac dit :

    C’est une merveille que de voir la Pelagos en un bleu sublime .

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less