fbpx
Shooting Girard-Perregaux « Vintage 1945 » (part 2)

Shooting Girard-Perregaux « Vintage 1945 » (part 2)

Chose promise, chose due. Après vous avoir dévoilé la première partie de notre “shooting” dédié à Girard-Perregaux et le 70ème anniversaire de sa collection Vintage 1945 (à voir et revoir ici), voici la seconde.

Toujours sous l’objectif de Caroline Pauleau et au poignet de Julien, le temps est venu pour nous de vous faire découvrir deux modèles qui n’ont pas honte de mettre en avant leurs attributs. Et nous ne leur en voudrons pas. Bien au contraire.

D’un côté donc, le “Tourbillon sous Trois Ponts d’Or” et son architecture tout à fait unique, de l’autre, la “Large Date Moonphase” qui dévoile intégralement la complexité de son mouvement grâce à un cadran transparent taillé dans le saphir…

Girard-Perregaux Vintage 1945 Tourbillon sous Trois Ponts d’Or

Le Tourbillon sous Trois Ponts d’Or de Girard-Perregaux célèbre le 70ème anniversaire de la collection Vintage 1945. Cette pièce emblématique de la marque a de particulier que son mouvement n’est pas seulement un élément technique et fonctionnel, mais aussi un élément de design à part entière.

Girard Perregaux Vintage 1945, Tourbillon sous Trois Ponts d’Or

Ses trois ponts “flèche” parallèles créent un équilibre sur le mouvement dont la forme est adaptée au boîtier de la Vintage 1945. Entièrement réalisées à la main, les finitions requièrent d’ailleurs une dextérité particulière et assez exceptionnelle.

Girard Perregaux Vintage 1945, Tourbillon sous Trois Ponts d’Or

Le Tourbillon (à 12h) fait également l’objet d’une attention particulière. Ses 80 composants devant être assemblés dans un diamètre de 10 millimètres.

Pour maintenir ses oscillations, Girard-Perregaux a fait le choix du remontage automatique avec un micro-rotor en platine positionné sous le barillet. Une solution ingénieuse permettant de laisser intacte la majestueuse architecture du mouvement.

Girard Perregaux Vintage 1945, Tourbillon sous Trois Ponts d’Or

Le modèle en or gris que porte Julien ici est une édition limitée à 18 pièces. Il dispose d’un fond satiné et gravé du logo commémoratif du 70ème anniversaire de la collection.

Girard-Perregaux Vintage 1945 Large Date Moonphase

Cette Vintage 1945 Large Date Moonphase (à découvrir en détails ici) dévoile intégralement et pour la première fois la complexité de son mouvement grâce à un cadran transparent taillé dans le saphir.

Girard-Perregaux Vintage 1945 Large Date Moonphase

Rouages, disques d’affichage, vis, leviers et autres engrenages se laissent ici découvrir tout comme les complications de ce garde-temps. Outre ses fonctions grande date sautante, phases de lune, heures, minutes et petite seconde, ce calibre dépasse son rôle purement fonctionnel.

A commencer par une grande date sautante à 12h affichée par deux disques conjoints. Ce mécanisme prend toute son importance au moment du saut en question. Inférieur à 5 millisecondes, assister à son déclenchement devient un véritable objectif nocturne après avoir replacé son costume sur son cintre en bois précieux.

Girard-Perregaux Vintage 1945 Large Date Moonphase

L’indicateur des phases de lune placé à 6h n’est pas en reste et procure lui aussi son lot théâtrale. Le cadran saphir de la montre lui permet de révéler son caractère technique et ses secrets, en particulier la présence de deux lunes qui apparaissent en alternance sur le micro-cadran, l’une étant habituellement invisible…

Girard-Perregaux Vintage 1945 Large Date Moonphase

Une réponse à “Shooting Girard-Perregaux « Vintage 1945 » (part 2)”

  1. JP016 dit :

    Bonjour,

    Je me suis offert cette montre que je viens de recevoir la semaine dernière (la XXL Moonphase – Le Tourbillon étant un rêve ^^).
    Je l’ai découverte sur une page publicitaire d’un magazine (comme quoi ça marche !! ^^)

    Je ne comprenais pas pourquoi tous les amis à qui j’ai montré la photo ne l’aimais pas…
    Mais ces personnes, en la voyant en vraie, à mon poignet ils ont vraiment tous changé d’avis !!!
    Vraiment original de par sa forme carrée et courbée qui épouse parfaitement le poignet.
    J’ADORE, avec ma Fifty Fathoms Bathyscaphe, ceux sont les 2 montres préférés de ma collection.

    Merci Encore pour vos reportage photo !!

    JP016

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less