fbpx
Maurice Lacroix Pontos S Diver et Masterpiece Gravity on the wrist : il était temps !

Maurice Lacroix Pontos S Diver et Masterpiece Gravity on the wrist : il était temps !

Oui, il était temps ! Car si nous vous parlons des créations Maurice Lacroix depuis quelques années maintenant sur Les Rhabilleurs, nous n’avions encore jamais eu l’occasion d’en porter une au poignet. Shame on us!

Nous avons donc profité de notre séjour Bâlois pour nous rendre sur le stand de la marque et nous offrir un petit cours de rattrapage express…

Maurice Lacroix est une Maison horlogère Suisse intéressante à plusieurs égards. Elle propose en effet une large gamme de gardes-temps (classiques, sportifs, à complications…) de belle facture et à des prix contenus compte tenu de leur qualité de fabrication.

Maurice Lacroix - Pontos S Diver (Ref. PT6248-PVB01-332)

J’en veux pour preuve les retours que nous avons eu jusqu’à présent à propos de Maurice Lacroix, mais également les multiples réponses très intéressantes sur notre page Facebook après avoir publié une mini-vidéo de la Masterpiece Gravity que vous allez découvrir ci-après.

A la question “Que pensez-vous de Maurice Lacroix ?”, la plus part d’entre vous répondait en effet qu’il s’agit d’une marque tout à fait honorable, faisant l’effort de développer ses propres mouvements (pour certains modèles) et proposant des créations passionnantes comme la “Roue Carrée” ou encore la “Mémoire 1”.

De notre côté, nous avons choisi de commencer notre initiation au monde de Maurice Lacroix en partageant avec vous aujourd’hui deux classiques de la marque, rhabillées d’un noir profond cette année.

Maurice Lacroix – Pontos S Diver (Ref. PT6248-PVB01-332)

La Pontos S Diver est un instrument de plongée professionnel, destinée aux fonds marins avec une étanchéité jusqu’à 600 mètres. Mais là n’est pas son seul intérêt, loin s’en faut.

Maurice Lacroix - Pontos S Diver (Ref. PT6248-PVB01-332)

Elle est munie d’un boîtier sablé de 43mm de diamètre avec revêtement PVD noir et d’un cadran aux index appliqués et enduits en grande partie de substance luminescente. En tant que vraie plongeuse, elle dispose d’une valve à hélium automatique à 9 heures.

Maurice Lacroix - Pontos S Diver (Ref. PT6248-PVB01-332)

Cette Maurice Lacroix Pontos S Diver exprime une certaine puissance visuelle associée à une esthétique légèrement rétro. Tout aussi à son avantage dans l’eau que sur la terre ferme, elle s’impose par son style bien à elle. J’adore !

Côté mouvement, on y trouve le calibre automatique ML115 qui tourne à une fréquence de 28800 alt/h et permet 38 heures de réserve de marche.

Maurice Lacroix – Masterpiece Gravity 40th (Ref. MP6118-PVB01-330)

Lorsque Maurice Lacroix a lancé la Masterpiece Gravity à Baselworld 2014, il s’agissait alors de la première montre dotée d’un assortiment tout silicium et s’est révélé très populaire.

Depuis 1975, Maurice Lacroix embrasse les nouvelles technologies. Cette année, elle combine plusieurs de ses innovations dans une édition limitée de la Masterpiece Gravity en rendant hommage au 40ème anniversaire de la marque.

Maurice Lacroix - Masterpiece Gravity 40th (Ref. MP6118-PVB01-330)

La Masterpiece Gravity 40th possède de nombreux détails : mouvement Manufacture, assortiment en silicium, cadran partiellement squeletté, affichage des heures et des minutes décentré et une utilisation originale des couleurs. L’ensemble est présenté dans un boîtier POWERLITE® de 43mm de diamètre étanche jusqu’à 50 mètres.

Le POWERLITE® est extrêmement robuste, résistant et léger. La couleur anthracite du boîtier est obtenue par un processus d’anodisation.

Maurice Lacroix - Masterpiece Gravity 40th (Ref. MP6118-PVB01-330)

Le cadran offre une couleur noire laquée avec index et logo rhodiés, minuterie rhodiée, secondes imprimées rouges et blanches. Coté mouvement, on y trouve le calibre ML250 oscillant à une fréquence de 8 000 alt/h et disposant d’une réserve de marche de 50 heures.

Maurice Lacroix - Masterpiece Gravity 40th (Ref. MP6118-PVB01-330)

En guise de décorations : ponts rhodiés décorés de Côtes de Genève en « Colimaçon », finition sablée et bords diamantés sur tous les ponts.

Une réponse à “Maurice Lacroix Pontos S Diver et Masterpiece Gravity on the wrist : il était temps !”

  1. Anonyme dit :

    on y trouve le calibre ML250 oscillant à une fréquence de 8 000 alt/h

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less