fbpx
SIHH 2015 : Audemars Piguet – Royal Oak Concept RD#1, Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore et bien d’autres !

SIHH 2015 : Audemars Piguet – Royal Oak Concept RD#1, Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore et bien d’autres !

Audemars Piguet était très attendue cette année pour cette 25ème édition du SIHH. Son jeune et ambitieux CEO, François-Henry Bennahmias, nous annonçait en effet en 2014 que le réveil d’Audemars allait prendre forme à partir de 2015.

Est-ce un véritable réveil ? Nous ne savons pas encore, mais le résultat des premières annonce de l’année (il y en aura d’autres) sonne en effet le début d’une nouvelle aire pour AP. D’une part avec une collection féminine (que nous ne dévoilerons pas aujourd’hui) très réussie, mais également avec une véritable recherche sur les complications et matériaux.

Voici donc la tonitruante Royal Oak Concept RD#1 (que nous n’avons pas encore pu prendre en photos), le Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore, la Royal Oak Automatique Bicolore (une formule qui revient à la mode), les Millenary Quadriennium et Royal Oak Offshore Diver.

Audemars Piguet – Royal Oak Concept RD#1

La Maison Audemars Piguet fusionne technologie exceptionnelle et puissance du son dans une montres concept pour le moins très innovante. Au terme d’un programme de recherche et de huit années de travail (qui ont découlé sur trois demandes de brevets), Audemars Piguet dévoile lors de ce SIHH 2015 sa nouvelle montre Royal Oak Concept, une montre unique.

Audemars Piguet Royal Oak Concept RD1

Cette montre-concept, qui marque une progression significative de la performance acoustique d’une montre à sonnerie, atteint un volume de diffusion sonore sans précédent pour un boîtier étanche.

Vous pouvez retrouver notre article complet sur la montre Audemars Piguet Royal Oak Concept RD#1 en cliquant ici.

Audemars Piguet Royal Oak Concept RD1 Cadran

Audemars Piguet – Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore

Audemars Piguet présente un nouveau modèle Royal Oak Offshore : le Tourbillon Chronographe à remontage automatique, équipé du nouveau calibre automatique 2897. Ce mouvement a été créé entièrement en interne à l’aide des toutes dernières technologies. Son système de remontage automatique est entraîné par une masse oscillante périphérique en platine 950 satiné. Anglé, poli, chanfreiné et décoré entièrement à la main, le calibre 2897 affiche un total de 335 composants. Le tout est logé dans un boitier de 44mm de diamètre.

Audemars Piguet Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore

Sa précision est assurée par l’association entre le tourbillon et un mécanisme de chronographe à roue à colonnes. Une configuration souvent considérée aujourd’hui comme étant la plus fiable et la plus précise en matière de chronographe.

Avec son style noir épuré, la nouvelle Royal Oak Offshore offre par ailleurs un mélange de matériaux modernes : carbone forgé, céramique, titane et caoutchouc.

Montre Audemars Piguet Tourbillon Chronographe Royal Oak Offshore

Audemars Piguet – Royal Oak Automatique Bicolore

Le design de la Royal Oak franchit
 un nouveau cap avant-gardiste grâce à un alliage inédit (chez Audemars Piguet) de matériaux : l’acier et l’or rose. l’acier évoque le modèle originel de 1972, tandis que l’or rose ajoute une touche chaleureuse et contemporaine. cette nouvelle version bicolore de la Royal Oak perpétue l’évolution d’un authentique classique Audemars Piguet.

Audemars Piguet - Royal Oak Automatique Bicolore

Audemars Piguet – Royal Oak Offshore Diver

Le cadran classique « méga tapisserie » de la Royal Oak Offshore Diver bénéficie d’un nouveau look argenté épuré. Pour la première fois, le mouvement du fameux modèle sera visible à travers le fond saphir. La Royal Oak Offshore conserve toute sa puissance et sa sportivité, avec en prime une étanchéité à 300 mètres. Elle abrite toujours la fameux calibre manufacture 3120 à remontage automatique.

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver

Audemars Piguet - Royal Oak Offshore Diver

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less