fbpx
Pre-SIHH 2015 : Audemars Piguet Royal Oak Concept – Recherche acoustique “L’éveil du son”

Pre-SIHH 2015 : Audemars Piguet Royal Oak Concept – Recherche acoustique “L’éveil du son”

La Maison Audemars Piguet fusionne technologie exceptionnelle et puissance du son dans une montres concept pour le moins très innovante. Au terme d’un programme de recherche et de huit années de travail (qui ont découlé sur trois demandes de brevets), Audemars Piguet dévoilera au SIHH 2015 de Genève sa nouvelle montre Royal Oak Concept, un prototype unique.

Audemars Piguet – Royal Oak Concept

Audemars Piguet s’est mis en tête de concevoir LA MONTRE A SONNERIE dont la qualité phonique est telle qu’elle devient un concept sonore à part entière… rien que ça !

Conçue dans le laboratoire de recherche acoustique d’Audemars Piguet, la Royal Oak Concept délivre un son inégalé développé dans le cadre d’un programme d’étude au long cours, en collaboration avec l’EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne). Il aura fallu trois ans pour transposer les résultats de l’étude dans une conception de montre. On vous passe les détails techniques et autres phases de développement (3 ans c’est long quand même), mais sachez tout de même que l’étude a permis d’atteindre le son « parfait » d’une répétition minute à un volume sonore jamais atteint auparavant.

Audemars Piguet Royal Oak Concept - Acoustic Research

Pour faire “simple”, la manufacture a considérablement amélioré la qualité acoustique et la transmission du son, elle est aussi venue a bout des contraintes posées par l’étanchéité, qui atténue le son, et a imaginé des solutions afin d’accroître l’intensité sonore. Enfin, pour améliorer la perception du son, Audemars Piguet a doté le mécanisme de sonnerie d’un régulateur quasi silencieux.

Résultat : une montre à répétition minute moderne et étanche au son scientifiquement amélioré en terme de volume, de timbre, de tonalités et d’harmonie…

Audemars Piguet Royal Oak Concept - Acoustic Research

Le boitier de 44 mm de diamètre, la couronne et les poussoir sont en titane. Non content de “révolutionner” la répétition minute, ce garde-temps offre également un tourbillon et un chronographe à roue à colonnes, au fond pourquoi pas ?

Audemars Piguet Royal Oak Concept - Acoustic Research

Cette Audemars Piguet Royal Oak Concept est en phase de prototype, mais sera dévoilé au SIHH en Janvier, où nous espérons en savoir davantage.

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less