fbpx
Nomos Glashütte – Zurich Worldtimer True Blue

Nomos Glashütte – Zurich Worldtimer True Blue

Il est peu probable qu’un lecteur assidue des Rhabilleurs ne soit pas familier avec Nomos, mais juste au cas où, sachez que Nomos Glashütte est né en 1991 dans la petite ville de Glashütte, en Allemagne. Si ce nom vous semble familier, c’est parce que c’est aussi le lieu de naissance de la prestigieuse A. Lange & Söhne, entre autre.

Il y a quelque mois, nous faisions connaissance avec l’édition limitée de la Nomos Zurich Worldtimer “New-York”. Une édition limitée à 100 exemplaires spécialement « pimpé » pour la boutique Wempe New-York. Elle n’avait de limité que l’indication « New York » sur le cadran , le « 5th Avenue » sur le disque, des gravures au dos et le logo Wempe sur la couronne, mais nous nous sommes tout de même demandés pourquoi diable notre Wempe Paris n’avait pas eu cette chance…

Aujourd’hui, Nomos nous ravi une fois de plus en sortant une version avec cadran bleu, qui saura sans nul doute trouver ses adeptes, nous les premiers. Et si la version originale, au cadran blanc comme neige, offrait un jeu de contraste et de champs/contre-champs captivant, cette version « True Blue » n’est pas en reste, et nous réserve une  surprise de taille…

Nomos Zurich Worldtimer True-Blue

Alors que la version précédente embarquait le Calibre Xi, cette version « True Blue » porte en elle le tout nouveau mouvement maison DUW 5201, utilisant le nouveau système de balancier Nomos entièrement développé par la marque (et donc son propre échappement). Nomos fabrique en effet ses mouvements en interne.

Nomos Zurich Worldtimer True-Blue Mouvement

Ses mouvements portent le sceau Glashütte, qui certifie qu’au moins 50% de la valeur du mouvement est créée à Glashütte, dans son cas, c’est même environ 95%. En y incorporant son propre système de balancier, ce taux peut être porté à 100%, chapeau les Allemands !

Echappement Nomos

Le boitier de la True Blue est en acier inoxydable poli, tripartite, avec des pattes droites. Il mesure 10,85 mm d’épaisseur et 39,9 mm de diamètre (et non 40,0 mm, bienvenue en Allemagne). Le cadran est galvanisé et les aiguilles des heures et des minutes sont rhodiées. L’impression en blanc sur bleu semble toujours aussi impeccable et lisible. La roue de l’heure locale à 3h est maintenant pourvue d’une silhouette rouge minimaliste en forme de maison.

Nomos Zurich Worldtimer True-Blue Cadran

Le modèle Nomos Zürich Worldtimer est si simple à utiliser qu’il n’y a pas grand chose à faire pour voir quelle heure est il dans une autre ville, un autre pays.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, vous définissez votre heure locale sur la petite roue à 3 heures. Après cela, vous utilisez une petite épingle pour désengager le mécanisme et synchroniser les aiguilles des heures et des minutes sur le même fuseau horaire. Votre montre est alors réglée.

En mode « traveler », il vous suiffera alors de presser le bouton à 2 heures pour régler le fuseau horaire de destination. Le disque des villes tournera alors de manière synchronisée avec l’aiguille des heures. Votre destination se trouvera donc à 12h, les aiguilles à la bonne heure et vous pourrez savoir quelle heure il est chez vous en un coup d’œil sur le petit disque à 3 heures (affichage 24h).

Cette True Blue Zürich Worldtimer sera disponible à partir d’Octobre prochaine pour un prix que nous supposons similaire à la version blanche, c’est à dire autour de 6 100$.

Une réponse à “Nomos Glashütte – Zurich Worldtimer True Blue”

  1. denis dit :

    superbe !
    pourquoi le prix est-il en $ ?

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

Pochette d'ordinateur CHARLIE en nylon noir - JOSEPH BONNIE

Et si nous tissions un lien plus personnel ?

Rejoignez une communauté d'amoureux d'horlogerie : nouveautés, rendez-vous, évènements particuliers et de nombreuses surprises.

expand_less