menu
search

Les Trésors de Tudor – Episode 3 : Tudor Heritage Chrono

Tudor Heritage Black Bay ? Done! Advisor ? Done too! « Les Trésors de Tudor » se dévoilent au fur et à mesure que les semaines s’écoulent et le temps de vous dévoiler notre nouvelle vidéo est arrivé.

Place donc à la troisième et avant dernière étape de ce travail réalisé en étroite collaboration avec notre expert Antoine de Macedo et la Maison Tudor.

Voici donc sans plus attendre notre troisième épisode de cette série de quatre dédiée à cette fameuse Tudor Chrono et ses trois inspirations qui feraient pâlir les collectionneurs du monde entier…

Le premier chronographe Tudor a été nommé Oysterdate. Equipé d’un calibre mécanique Valjoux 7734, il a été introduit sur le marché en 1970.

Avec des dimensions assez importante pour l’époque (39mm de diamètre), il a tout de suite été remarqué du fait de ses lignes et couleurs inhabituelles.

Publicité

Tudor Chrono oysterdate 1970

Comme vous avez pu le voir sur notre vidéo, il existe 3 variations de ce chronographe sportif ayant pour principale différence leur lunette tournante bidirectionnelle.

Les séries 7031/0 et 7032/0 ont été produites en grande quantité, tandis que la version 7033/0 sur la photo ci-dessus n’est restée qu’au stade de prototype.

C’est cette dernière qui a le plus inspiré le modèle Tudor Heritage Chrono de nos jours : une interprétation moderne d’un mythe des années 70 dévoilé 40 années plus tard…

– – – – – – – – – – – – –

Pour voir et revoir l’épisode 1 : cliquez-ici

L’épisode 2 : cliquez-ici

– – – – – – – – –

Pour continuer l’expérience Tudor x Les Rhabilleurs et partager vos photos avec nous, suivez le guide : 

Banniere-Tudor-mini-site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less