menu
search

Tudor Black Bay et Tudor Ranger : deux nouveautés à tomber par terre !

Regarder les montres que nous dévoile TUDOR depuis quelques années, c’est un peu comme écouter le remix de Milky Chance « Stolen Dance » dans son casque audio tout en regardant les formes ondulées de Marilyn Monroe dans Some like it Hot.

Un mélange de fraicheur et d’esprit vintage qui est décidément très loin de nous laisser indifférents…

Voici donc – rien que pour vous chers lectrices et lecteurs – un premier focus sur les deux nouveautés de la ligne Heritage de la marque présentées à Baselworld, que sont la TUDOR Heritage Black Bay et la TUDOR Ranger.

TUDOR Heritage Black Bay « Midnight Blue »

Il aura fallu quelques heures pour que cette seconde édition de la Tudor Black Bay trouve son surnom : « Midnight Blue ».

Un qualificatif non officiel qui lui convient parfaitement puisque celle que nous vous présentions en avant-première mardi dernier a troqué son rouge bordeaux pour un bleu nuit mat.

Publicité

tudor-blackbay-midnight-blue

Les bases ne changent pas : même boite, dimensions, mouvement… mais l’esprit de la pièce, lui, complètement.

Glaciale et affûtée – comme nous vous en parlions la semaine dernière – cette nouvelle Black Bay met en valeur la nature originelle des TUDOR Submariner et leur engagement aux poignets des plongeurs de certaines des plus grandes marines militaires du monde, dont la marine Française.

Nous avons affaire ici à une véritable réinterprétation d’un combiné de modèles passés pour donner naissance plus à un produit « Héritage » qu’à une simple réédition.

tudor-blackbay-midnight-blue-photo

D’un point de vue références, la TUDOR Heritage Black Bay « Midnight Blue » fait référence à différents anciens modèles de la marque : la TUDOR Submariner référence 7922 (ligne, glace bombée, cadran bombé), la référence 7924 (couronne de remontoir) et d’autres montres TUDOR sorties entre 1969 et le début des années 1980 (aiguilles « Snowflakes »).

La « Midnight Blue » troque donc son cadran noir chocolat, ses aiguilles et index en or rose, sa matière luminescente crème et sa lunette bordeaux pour des tonalités plus froides, soulignant les qualités de facture, de finition et de précision de ce modèle.

Ainsi, là où la première dégageait chaleur et séduction, la seconde offre un visage plus glacial avec un cadran noir profond et des index argentés avec matière luminescente blanche. Ses aiguilles, également argentées et luminescentes, bénéficient du même jeu de contraste.

tudor-blackbay-midnight-blue-focus

Sa lunette enfin, d’une tonalité bleu nuit assortie au tube de couronne confèrent à l’ensemble une dimension aquatique et fonctionnelle, qui ne manque pas de faire écho au passé militaire de certaines références de la marque.

Comme tous les modèles de la ligne Heritage, la TUDOR Heritage Black Bay « Midnight Blue » est livrée avec deux bracelets, l’un réglable, tissé de fil bleu selon une trame sophistiquée et l’autre, à choix, en cuir vieilli traité dans une tonalité bleu nuit coordonnée à la lunette ou en acier satiné avec boucle déployante.

La voici en vidéo, de quoi faire frissonner vos poignets avides de jolies plongeuses…

D’un point de vue tarif, aucun changement par rapport au premier modèle, vous pouvez donc dormir tranquille et rêver de l’un ou l’autre sans avoir à vous inquiéter pour vos finances.

Place maintenant à la seconde grande nouveauté signée Tudor : la « Ranger« .

TUDOR Heritage Ranger

Remettons maintenant les pieds sur Terre après cette plongée dans les profondeurs des océans.

Le modèle Tudor Ranger fait revivre un autre fameux ancien modèle de la marque qui portait le même nom, produit à partir de la fin des années 60.

Il s’agit ici d’une montre 3 aiguilles moderne qui conserve de nombreux détails empruntés au modèle historique pour un résultat retro-sport-chic qui risque de faire des ravages.

tudor-ranger-wristshot

Ainsi, les cornes de la TUDOR Heritage Ranger sont percées de part en part, son cadran noir mat avec logo à la Rose TUDOR est bombé, de même que sa glace, des éléments typiques de la production TUDOR des années 50 et 60, qui lui confèrent une apparence  unique.

Les index 3, 6, 9 et 12 heures de son cadran ne sont pas des éléments appliqués comme sur les autres modèles de la ligne Heritage mais peint avec de la matière lumineuse teintée pour obtenir un effet vieilli à l’apparence chaude et séduisante. Ses aiguilles caractéristiques de forme poire, enfin, sont directement inspirées de celle des TUDOR Ranger historiques.

tudor-ranger-focus

La boite est quand à elle largement réactualisée avec ses 41 mm de diamètre et sa finition entièrement satinée que l’on retrouve sur toutes les pièces en acier de ce nouveau modèle.

La couronne satinée est gravée du logo historique de la Rose TUDOR. Elle se visse sur un tube satiné et permet de régler le mouvement automatique son calibre 2824.

tudor-ranger-style

En plus de son prix ultra-attractif, la TUDOR Heritage Ranger est proposée avec 4 bracelets de très bonne facture : 1 bracelet manchette brun clair avec rivets satinés ; un en tissu réglable, particulièrement confortable, avec un motif camouflage ; le troisième est fait d’un cuir à la couleur tabac ; le dernier, enfin, est usiné dans l’acier et entièrement satiné.

Voici également le résultat en vidéo :

Alors ? Est-vous plutôt Black Bay « Midnight Blue » ou bien Ranger ?

– – – – – – – – –

Pour continuer l’expérience Tudor x Les Rhabilleurs et partager vos photos avec nous, suivez le guide : 

Banniere-Tudor-mini-site

3 réponses à “Tudor Black Bay et Tudor Ranger : deux nouveautés à tomber par terre !”

  1. Patrick dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette présentation, J’ai été très emballé par la re-édition de la tudor ranger. Le bracelet camo accentue bien le côté baroudeur de la montre. Néanmoins je me vois obligé de vous poser la question suivante : qu’entendez-vous par prix ultra-attractif ?
    Car en ce qui concerne les prix à la sortie, j’ai plus écho d’une fourchette de 2700~2900$, ce qui de mon humble avis n’a vraiment rien de « ultra-d’attractif »…

  2. Jean-Paul dit :

    Bonsoir, superbe présentation, j’aime beaucoup la ranger, son côté « vintage » simple, emballé…. La Black Bay Midnight Blue est aussi très charmeuse mais, à mon avis, elle n’égale pas la « bordeaux » qui est plus chaude, plus « sympa » et que je viens de commander……. Tudor redevient super attractif, collections très sympa et finitions haut de gamme !!!!

  3. Nick dit :

    Bonjour,
    Je cherchais les nouveautés TUDOR lorsque je suis tombé sur votre article. Personnellement je regrette les cornes percés de la Heritage Ranger. Je possède entre autre la Black Bay rouge ainsi que la bleu et je dois avouer qu’on me complimente régulièrement sur ces modèles qui ne laisse personne de marbre. La qualité de finition est correcte pour ce niveau de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIRECTEMENT CHEZ VOUS

TOUTES LES SEMAINES

expand_less