Tudor Black Bay… Blue !
Baselworld n’a même pas encore “officiellement” commencé que nous vous livrons déjà une news en mode “insider” ! La Tudor Black Bay que vous connaissez déjà avec son son cadran noir chocolat, ses aiguilles et index en or rose, sa matière luminescente crème et sa lunette bordeaux revient cette année avec de nouveaux codes couleurs pour devenir celle que nous appellerons : Tudor Black Bay Blue !
Nous avons eu l’occasion de la découvrir en avant première lors d’une soirée réservée à quelques journalistes et nous avons le plaisir partager quelques photos / infos “à chaud” de cette nouveauté avec vous.
la TUDOR Heritage Black Bay revient donc en 2014 avec un nouvel esprit, glacial et affûté, exaltant la nature originelle de montre-outil des TUDOR Submariner et leur engagement aux poignets des plongeurs de certaines des plus grandes marines militaires du monde, dont la marine Française. Oui Monsieur !
Le rendu est vraiment très réussi, plus moderne et fidèle à l’esprit des modèles de plongée d’origine. Ce qui nous permet de faire un petit retour historique sur les origines stylistiques du modèle :
La Black Bay emprunte ses lignes générales et sa glace bombée à la première montre de plongée de la marque, la TUDOR Submariner référence 7922 apparue en 1954. Sa couronne de remontoir imposante fait référence à un modèle apparu en 1958 sous la référence 7924 et surnommé « Big Crown » par les collectionneurs. Ses aiguilles «snowflakes», étaient quant à elles proposées par TUDOR dès 1969 et jusqu’au début des années 1980.
Pour cette seconde version, TUDOR a donc choisi d’offrir un visage plus “glacial” à la Black Bay. Son cadran noir impose un contraste froid et tranché avec les index argentés et leur matière luminescente blanche. Ses aiguilles, également argentées et luminescentes bénéficient du même jeu de contraste. Sa lunette enfin, d’une tonalité bleu nuit assortie au tube de couronne, refroidit la vibration de l’acier du boîtier tout en conférant à l’ensemble une dimension plus… aquatique.
On ne vous en livrera pas plus pour l’instant, par contre n’hésitez surtout pas à nous dire ce que vous en pensez !
A demain pour plus notre premier épisode officiel “Baselworld 2104“.
Caractéristiques techniques :
– Boîtier en acier, 41 mm, finition polie et satinée
– Lunette tournante unidirectionnelle en acier avec disque bleu mat
– Mouvement mécanique à remontage automatique, calibre TUDOR 2824
– Réserve de marche d’environ 38 heures
– Couronne en acier vissée ornée de la rose TUDOR gravée, avec tube de couronne en aluminium eloxé bleu
– Glace saphir bombée
– Étanche jusqu’à 200 m
– Bracelet en acier ou en cuir vieilli avec boucle déployante et fermoir de sécurité
– Bracelet additionnel en tissu avec boucle ardillon, inclus dans l’écrin
– – – – – – – – –
Pour continuer l’expérience Tudor x Les Rhabilleurs et partager vos photos avec nous, suivez le guide :
Bonjour,
Connaissez-vous le diamètre entre cornes exact de cette Tudor BB ?
Je souhaite faire l’acquisition d’un nato… 🙂
Merci !